Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 août 2023

Chroniques Express #36

Chroniques express

Horimiya1 Horimiya2

D’un côté, il y a Hori, la lycéenne à la mode et populaire à première vue, mais qui est en fait une fille très simple et qui pense avant tout à sa famille.
Et de l’autre, il y a Miyamura, le lycéen réservé qui se cache derrière ses lunettes, mais qui est en réalité un garçon chaleureux et aux nombreux piercings. Que se passe-t-il quand les deux se rencontrent par hasard sous leur véritable jour ?

J'ai profité de la venue de la mangaka pour démarrer cette série. J'avais vu l'anime avant (je sais, c'est pas bien!), que j'avais beaucoup aimé, mais lire le manga permet d'approfondir les personnages principaux car il y a pas mal d'explications qui ne sont pas présentes dans l'adaptation. Hori est totalement barrée, elle me fait bien rire, tandis que Miyamura est plus sensible, il m'a touchée avec sa scolarité compliquée. C'est une histoire d'école très sympa, avec une bande de personnages amusante qui ne laisse pas des sujets graves de côté, et une romance mignonne.

Horimiya Tome 1, Hero et Daisuke Hagiwara

Kamisama School

On ne naît pas déesse, on le devient !
Dans le Japon contemporain, la fonction de kami, ou divinité, est attribuée à des humains dotés de pouvoirs surnaturels et détenteurs d'un diplôme d'État, qui sont ensuite employés dans des sanctuaires à travers tout le pays. La grand-mère de Nagi était déesse mais, depuis sa mort accidentelle, personne ne s'est présenté pour la remplacer au temple de la ville. Il y aurait pourtant bien un candidat idéal : Takeru, le frère jumeau de Nagi... Malheureusement, il reste cloîtré dans sa chambre depuis la tragédie, ne communiquant avec sa sœur qu'à travers ses dons de télépathie et de télékinésie. Dépourvue quant à elle de ce genre de pouvoirs, la jeune fille a malgré tout développé une technique pour couper court à ces intrusions mentales quand elles se font trop insistantes... car Takeru a beau être un reclus, il n'en reste pas moins bavard !
Un matin, Nagi découvre son quartier en émoi. Un petit garçon, pressenti lui aussi pour devenir kami, a disparu ! Elle se lance à sa recherche et le trouve évanoui dans la forêt voisine. Seulement, lorsqu'elle tente de le ramener, elle est stoppée par une force terrifiante ! Qui peut bien utiliser ses pouvoirs pour enlever un enfant ? Tentant le tout pour le tout, elle utilise sa parade psychique anti-Takeru pour repousser l'attaque... et ça fonctionne ! Sans le savoir, Nagi vient de prouver qu'elle est spéciale, et se retrouve enrôlée malgré elle dans l'école de formation des dieux ! Mais comment se faire une place parmi l'élite de la nation quand on ne connaît même pas la nature de son propre don ?
Surdouée ou ratée ? Suivez le parcours du combattant de Nagi pour obtenir le titre ultime ! 

J'ai repéré ce titre car l'histoire est écrite par l'autrice des carnets de l'apothicaire. On est dans une école d'académie assez jeune avec une héroïne dépassée par les évènements, mais qui souhaite par dessus tout protéger sa famille et son chez elle. On rencontre pas mal de personnages, les classiques alliés et antagonistes de la scolarité, ainsi qu'un mystérieux personnage masculin qui devrait se dévoiler davantage par la suite. C'est fun et légern mais je ne pense pas continuer, vous connaissez maintenant mon histoire complexe avec les mangas haha.

Kamisama School Tome 1, Natsu Hyuuga

My happy marriage 1 My happy marriage 2 My happy marriage 3

Ils redoutaient leur union, elle sera la clé de leur bonheur...
Tout ce que je souhaite, ce n'est qu'un tout petit peu de bonheur...
Miyo Saimori descend d'une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu'elle-même n'en a pas. Sa demi-sœur, qui a, elle, hérité d'un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et personne ne se soucie d'elle. Pour couronner le tout, son ami d'enfance et seul allié s'est fiancé à sa sœur pour reprendre la tête du clan Saimori.
Étant considérée comme une nuisance par tout son entourage, Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur.

J'avais entendu parler de ce manga dès sa sortie en France, et bien avant l'annonce de l'anime (que je n'ai pas encore vu), et j'ai pris les 2 premiers tomes lors de mon craquage au Comptoir du rêve à Toulouse, pour aussi avoir le magnifique éventail. L'histoire est tellement douce et mignonne, j'ai adoré ma lecture. Le héros a une réputation de dur à cuire mais il est hyper compréhensif et bienveillant envers Miyo. Celle-ci a des traumas et s'éveille doucement grâce à la protection de Kiyoka et sa gouvernante. La romance est trop chou, j'espère juste que ça va pas trainer en longueur vu qu'il n'y a que 4 tomes pour le moment, mais j'ai direct acheté le tome 3 et me suis encore régalée.

My happy marriage Tome 1, Akumi Agitogi

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité