Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
11 août 2023

De perle et de corail Tome 2 : Le lien de sang, Mara Rutherford

Le lien de sang

Présentation de l’éditeur

En se rendant en Ilara à la place de sa sœur Zadie pour y épouser le prince héritier, jamais Nor n’aurait imaginé revoir un jour son village.

Pourtant, après avoir découvert les sombres projets de Céren, son odieux fiancé, Nor a dû s’enfuir – non sans commettre l’irréparable.

De retour à Varénia auprès des siens, elle est rapidement rejointe par Talin. Et elle va apprendre que la menace qui pèse sur son peuple est plus forte que jamais.

Pour sauver Varénia, Nor, Zadie et Talin vont devoir aider l’héritière légitime d’Ilara à récupérer son trône et trouver tous les renforts possibles. Mais le temps leur est compté, d’autant que Nor est régulièrement assaillie par des visions terrifiantes qui pourraient causer leur perte à tous…

Mon avis

Suite et fin de la duologie après La fiancée valériane (voir mon avis ICI), on replonge directement d’action avec une héroïne, Nor, qui continue à être courageuse et loyale envers sa famille et son peuple même s’ils ne lui rendent pas. J’aime beaucoup son état d’esprit, le fait qu’elle prenne son destin en main, et le message tenu par l’autrice, surtout à la fin.

On voit davantage les autres personnages du récit, particulièrement Zadie, mais elle ne m’a toujours pas convaincue malheureusement. Je comprends que chaque personne a ses priorités et ses objectifs mais elle m’a l’air un peu trop irréfléchie, même si elle montre bien qu’elle adore sa sœur.

La romance est légère et le héros est respectueux mais un peu absent, j’ai adoré un autre protagoniste masculin qui a un caractère canaille. Il n’y a pas de triangle amoureux mais j’ai bien aimé sa relation avec Nor.

Une bonne conclusion à l’histoire.

De perle et de corail Tome 2 : Le lien de sang

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité