Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 septembre 2023

Le chant des sans repos, Roseanne A. Brown

Le chant des sans repos

Présentation de l’éditeur

Dans la cité royale de Ziran, le festival de Solstasia est sur le point de commencer. Après avoir traversé le désert avec ses deux sœurs dans des conditions effroyables, Malik espère tirer profit de l'événement pour se bâtir une nouvelle vie. Lorsqu'un démon millénaire lui arrache sa plus jeune sœur, il est contraint d'accepter un pacte sanglant : s'il veut la revoir vivante, il devra assassiner la princesse héritière de Ziran, Karina. On la dit dépravée, arrogante, incapable de régner. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et un destin insoupçonné où s'entremêlent étroitement l'amour, la mort et la magie attend les deux jeunes gens...

Mon avis

L’univers est bien travaillé dans ce premier roman, avec des légendes prenantes qui nous plongent dans une atmosphère unique. L’intrigue est donc intéressante mais il y a des facilités, les twists sont trop prévisibles.

Je n’ai malheureusement pas accroché aux personnages, particulièrement au héros qui est beaucoup trop faible et passif, ne cesse de geindre. On dirait qu’il n’avance que parce que d’autres le soutiennent et lui offrent tout sur un plateau. Je comprends ce qu’il endure mais j’ai limite préféré sa sœur ainée qu’on voit très peu. L’héroïne est un peu du même acabit même si elle finit par se prendre en main et agir.

De plus, la romance est traitée de manière superficielle, comme s’il fallait en mettre une à contrecœur. Je n’ai donc pas été convaincue.

Le chant des sans repos

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité