Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 mars 2008

Le choix de février 2008

Ce mois-ci, j’ai eu affaire à 2 genres totalement différents qui, à mon sens, ne relèvent pas du véritable polar, mais qui apportent chacun dans son style une vision du genre policier.

D’un côté, nous avons La Fille sans visage de Patricia MacDonald, roman contemporain écrit par la reine du suspense psychologique, enfin c’est ce qu’il y a écrit sur la quatrième de couverture. De l’autre, nous avons Le Piège de Dante d’Arnaud Delalande, thriller historique par un auteur français inconnu, du moins pour moi, mais qui a déjà quelques ouvrages à son actif.Finalement, lorsque je fais les comptes, il n’y a pas photo. Entre un livre fade et sans intérêt et un roman bien documenté à l’intrigue complexe et détaillée, mon choix est vite fait ! Je vote pour Le Piège de Dante d’Arnaud Delalande.

Le_pi_ge_de_Dante

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mac Do c'est le fast food du polar : trés bonne formule !
Répondre
M
Je te pardonne Anaïs, ça arrive aussi aux meilleurs! :)<br /> Sinon, je ne veux plus lire de Patricia MacDonald, c'est fini pour moi, j'aurai tendance à dire de façon extrême : MacDo, c'est le fest-food du polar!
Répondre
A
oups excuse moi pour l'enorme faute :-((((
Répondre
A
j'ai lu quelques livres d'Arnaud Delalande est j'ai toujours bien apprécié .<br /> Patricia Mac Donald est souvent présenté comme une " reine " du polar , je n'ai aimé aucun de ces livres :-(<br /> bon week end
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité