Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
24 avril 2008

Quand Stephenie Meyer parle de JK Rowling

JK_Rowling

C'est un article très intéressant que MTV a publié sur son blog et qu'on peut retrouver ici.

Toutes deux étaient des mères de famille qui, aux alentours de la trentaine, ont d'abord imaginé une série fantastique qui à longue devrait leur apporter gloire, richesse et des fans fidèles. Cet hiver, toutes deux offrira à Hollywood un très attendu blockbuster. (NDT : Harry Potter 6 sortira 3 semaines avant Twilight)

Donc, lorsque Larry a interviewé Stephenie Meyer, l'auteur de Twlight, il lui a demandé si elle aviat déjà rencontré JK Rowling :
"Non", a-t-elle répondu. "Mais j'aimerais. J'aimerais m'asseoir et parler avec elle."

Une fois que le premier livre de Stephenie Meyer qui ne fait pas partie de la série Twilight, intitulé The Host, arrivera dans les librairies le 6 mai, les comparaisons pourront diminuer un peu. Mais pendant que toutes deux continueront à dominer le monde la teen-lit (NDT : littérature pour teenagers, référence au terme chick-lit je pense), elle comprend qu'elles seront toujours toutes deux comparées l'une à l'autre.

"Je peux le comprendre" a-t-elle expliqué. "La chose intéressante à propos de cette comparaison, c'est que je pense que vous pouvez comparer mes fans aux siens plus facilement (que de me comparer à elle). Je pense que nous avons toutes les deux des personnes qui sont vraiment vraiment enthousiastes, et qui feraient des kilomètres pour vous voir et qui soient impliquées, et tout le monde se préoccupe vraiment de nos personnages. Mais les deux histoires sont tellement différentes.

"Le public de JK Rowling est général, ce qui signifie que nous avons tous une partie de son lectorat" dit-elle en riant. "C'est terriblement flatteur d'être comparée à elle, mais il n'y aura jamais d'autre JK Rowling, c'est un phénomène qui ne se reproduira pas."

Pourtant, Stephenie Meyer a insisté sur le fait que si jamais elle rencontrait la créatrice d'Harry Potter, elles auraient beaucoup de choses à se dire. "J'aimerais écouter son opinion sur ses fans, je sais qu'elle a un groupe important de personnes qui disent : 'Oh non, Harry devrait finir avec une autre fille' et je me demande quel est son sentiment à ce sujet quand ces personnes pensaient avoir une fin meilleure qu'elle" dit l'écrivain de manière sympathique. (NDT : OMG, est-ce que vous pensez la même chose que moi??? Je suis trop parano) "Je souhaiterais également connaitre son avis sur les films et les éléments de ces films dont elle était contente et comment elle se sentait à propos de la confidentialité et les e-mails et les lettres des fans et de toute cette expérience comme écrivain populaire."

"Nous avons quelques points communs" dit-elle en riant. "Ce serait amusant de les partager"

NDT : Ne me parlez pas de cette comparaison, elle m'énerve! J'ai bien aimé la saga Harry Potter que j'ai lue en intégralité mais ce n'est absolument pas la même chose, du tout! Twilighrt est infiniment mieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour l'insulte Miss Tigri je ne te permets absolument pas et j'envisage énormément a supprimer ton commentaire s'i"il n'était pas étaye par la suite.
Répondre
M
Meyer meilleur que Rowling ?! Mais t'es ****** ou quoi ?!<br /> <br /> Je trouve que les deux n'ont strictement rien à voire. Si, elles ont repris des histoires populaires, mais Rowling à fait l'effort de créer un monde autour de ça, alors que Meyer ne s'en est pas donné la peine, d'autant plus qu'elle a allègrement massacré le mythe du vampire et des loups-garous.<br /> <br /> C'est une romance qui tire, qui tire, qui tire... et qui se finit en queue de poisson. A part la frustration sexuelle et le (très subjectif)amour éternel, quels thèmes sont abordés dans Twilight ? Y'a pas photo par rapport à HP. Si je ne conteste pas l'idée de départ qui est bien, ce que Meyer en a fait me donne envie de vomir, allez, combien de fois avez-vous été surpris ? Combien de temps avez-vous passé à attendre qu'Edward s'enlève le bâton qu'il a dans le cul et qu'il passe le cap avec Bella ? Combien de lignes ça à donné dans le livre ? (quoi que là je suis peut-être injuste, parce qu'il parait que les éditeurs ont exigé que les passages à teneur sexuelle soient retirés). Sans compter que l'obsession d4edward pour Bella, sa tendance à la rabaisser en la laissant dire qu'elle n'est qu'une pauvre humaine qui n'est pas à sa hauteur, son surprotectionnisme, l'espionnage qu'il fait dans sachambre et sa tendance à vouloir lui imposer ses idées (elle ne doit pas aller à la Push), tout ça allié à une virilité tellement débordante que même ma grand-mêre en a plus, vous connaissez autant de mecs qui se plaignent autant que liu ?. Franchement quelle fille voudrait avoir un petit copain comme ça ?<br /> <br /> Sans compter que certains auteurs de fanfiction écrivent mieux que la Meyer.
Répondre
Z
Merci =)<br /> Contente de voir que je ne suis pas la seule comme ça , mais bon c'est un point positif d'aimer lire à ce point la , ça peut sauver de l'ennui des fois ^^ <br /> Et je crois aussi que si les fans n'ont pas la fin qu'il attendent , il va réellement y'avoir une émeute , même si ce n'est pas de l'ampleur d'harry potter , c'est quand même un sacré phénoméne , sans parler de l'énorme buzz avec le film , qui au passage je l'espére ne sera pas décevant .
Répondre
Z
Ah et j'allais oublier , ce que Stephenie Meyer à dit me fait aussi trés peur , si Bella finit avec Jacob , ou si Edward meurt , ou une connerie dans le genre , je crois que je ne m'en remettrai pas lol , les auteurs aiment bien faire ce genre de truc , pour surprendre les lecteurs etc , non par pitié je ne veux pas , dans ce cas la , pourquoi nous avoir fait autant aimé leur relation ??!! (Non , je ne suis pas en train de devenir folle )
Répondre
M
Ton témoignange est super intéressant, ça me rappelle quelqu'un (moi)! lol Je suis comme toi, je suis frustrée si j'adore un tome d'une série et que je n'ia aps la suite sous la main. Et je peux lire sans m'arrêter et sa voir le mon de qui m'entoure si je suis dans un livre qui me passionne.<br /> <br /> Et Stephenie Meyer n'a pas intérêt à tuer Edward ou Bella, je crois que ce sera l'émeute chez elle sinon!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité