Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
25 avril 2008

Twilight selon Robert Pattinson

Edward_et_Bella

Un article sur Robert Pattinson et son rôle dans Twilight ici

Twilight a peut-être sauvé la carrière de Robert Pattinson. Ce britannique de 21 ans s'est fait un nom en tant que Cédric Diggory dans Harry Potter et la coupe de feu mais il s'éloignait peu à peu de la comédie, séduit par ses passions musicales. Cela a changé lorsqu'il s'est persuadé de postuler pour le rôle d'Edward Cullen, un vampire de 108 ans. Il s'est retrouvé rapidement dans la propre maison de Catherine Hardwicke à Los Angles pour auditionner aux côtés de Kristen Stewart, qui a été choisie pour jouer sa promise Bella, une adolescente folle d'un éternel adolescent.

Robert Pattinson rappelle : "Je n'avais aucune idée de la mnière de jouer ma partie lorsque je suis arrivé, et c'était une bonne chose de le trouver durant l'audition. Je le voulais vraiment après ça, mais je ne savais pas vraiment ce que c'était. Je n'ai pas vraiment lu un des livres. C'est juste qu'à partir de là, je me suis dit 'Je veux ce boulot.' C'était aussi à cause de Kristen. (NDT : Hè hè ^_^)

En tant qu'Edward, Robert Pattinson joue l'âme soeur de Bella, une personne que le roman décrit comme ayant un coup au coeur à chaque fois qu'il rentre dans une pièce. Même après l'audition, Robert Pattinson n'était pas certain qu'il pourrait vivre avec cet examen minutieux. "Je pensais que je ne pouvais pas éviter l'humiliation du : 'Pouvait-il être plus beau?' Puis j'ai compris à la lecture que ce n'était pas comme si l'auteur disait qu'Edward était le plus bel homme du monde, c'est l'opinion de Bella qui est obsédée par lui" dit Robert Pattinson. "Quant vous prenez cela en compte, il pourrait ne ressembler à rien. (NDT : Non mais dis donc Rob, un peu de respect pour notre superbe Edward! lol) Lorsque vous êtes amoureux de quelqu'un, vous passez au-dessus de ses défauts."

Il a eu également l'occasion de rencontrer Stephenie Meyer, qui a écrit le roman original, et qui lui a apporté des informations supplémentaires. "Il y a une autre version de Twilight, intitulée Midnight Sun, qui n'est pas finie, et que Stephenie Meyer écrit, et il s'agit de l'histoire entière du point de vue d'Edward." dit Robert Pattinson. "Il se voit juste comme la personne la plus horrible au monde, ce que j'essayais de jouer avant de lire ça. Heureusement, j'étais sur la même longueur d'ondes que l'auteur."

Alors que le film contient beaucoup de scènes intimistes et dramatiques, il a aussi sa part d'action. En tant que vampire avec des superpouvoirs, Robert Pattinson est en plein dedans. Il a déjà expérimenté le travail d'action avec Harry Potter, mais courir à la vitesse d'un vampire sur ce tapis a malheureusement conduit souvent à se casser le nez. "Vous êtes sur ce tapis qui va à 30 miles à l'heure (NDT : 48 kilomètres) et c'est assez mausant, mais la chose principale à laquelle vous pensez est la douleur incroyable et juste la volonté d'en finir." Il ajoute : "C'est quand même assez exictant."

Comme sa collègue Kristen Stewart, Robert Pattinson a signé pour un certain nombre de suites possibles de Twilight, mais il n'est pas sur de ce qu'il fera dans l'avenir. Une chose est sure : il n'est pas pressé de retourner dans le climat froid et humide de l'Oregon après avoir attrapé une bronchite pour la première fois."Je n'avais jamais pris d'antibiotiques de ma vie avant. Mon infection est partie 2 heures après. Je suis devenu un fervent partisan de ça maintenant. Une boite d'antibio chaque jour."

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui rassure toi spam, Rob a confirmé qu'il jouerait dans New Moon. ;)<br /> Au début, je croyais que c'était de vrais spams. lollll
Répondre
S
oupSss..j'avait oublier... j'espère que Rob va jouer la suite de twilight la tentation hihi ...
Répondre
S
Salutt... je m'appelle pamela tout l'monde m'appelle spam et euhh... j'ai beaucoup aimer le film quand je l'ai vue on dirait que c'était réelle tellement qu'on a aimer le film bon ben j'vous laisse bye...
Répondre
M
C'est toujours un plaisir de recevoir des compliments! Et avec les mois qui suivent, l'actualité ne va pas manquer!<br /> A bientôt!
Répondre
M
le pauvre rob.qu'est ce qui doit pas faire pour nous faire plaisir (nous = fans)! !<br /> en tout cas je voulais te remercier pour ce magnifique bloc. tous les jours je le consulte.c'est vraiment pratique tes traductions, moi qui a des grosses lacunes en anglais. merci beaucoup.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité