Précisions sur le tournage de Twilight
Une petite interview de Rob qui parle de sa musique et de la berceuse :
MTV a interviewé Kellan Lutz et Robert Pattinson aux VMA et ils ont un peu plus parlé des scènes qui sont refaites. Il s'agirait de flashback concernant l'histoire des Cullen, et du traité. Dans le roman, Bella apprend qu'il y a ue un traité entre la famille Cullen et la tribu des Quileutes, qui engage les vampires à ne pas se nourrir d'humains, en échange d epouvoir vivre pacifiquement à Forks. Au lieu que Bella entende cette histoire de Jacob, on pourra voir des scènes de retour en arrière à ce jour là. C'est pour ça que les acteurs portaient des vêtements d'époque.
Les nouvelles scènes ont été condensées pour l'adaption ciné. Kellan dit qu'on ne peut pas faire un film de 3 heures, il faut simplifier, c'est comme si on réusmait 60 pages en 3. Il pense que pour ceux qui n'ont pas lu le livre, et il encourage le 1% à le faire, cela aidera à mieux comprendre l'histoire.
Donc ils ont ajouté les flashback et une scène avec Jacob au bal de fin d'année et ils ont tourné à nouveauquelques scènes. Ils ont refait la scène de la clairière (lorsque la peau d'Edward brille au soleil), le baiser dans la chambre de Bella et la prestation d'Edward sur la berceuse de Bella dans la maison des Cullen. En dépit de ce que Catherine avait espéré au Comic Con, le film n'utilisera pas la composition originale de Rob.
Rob dit : "Nous avons refait la scène de la berceuse de Bella avec un autre morceau de musique. J'ai encore écouté mon morceau une fois l'autre jour, et j'aime vraiment. J'étais un peu déprimé après coup, mais j'aime aussi beaucoup la nouvelle. La nouvelle que je n'ai pas écrite, le compositeur Carter Burwell l'a écrit. Le nouveau morceau s'adapte au reste de l'histoire alors que le mien était sans aucun rapport, alors à moins que vous vouliez une scène de 5 minutes avec juste moi qui joue au piano, je pense que c'est hors sujet."
Rob n'est pas trop inquiet toutefois car Catherine a dit qu'ils utiliseraient 2 de ses morceaux dans le film.
Et il y a eu un gros bonus pour tous les acteurs qui étaient réunis sur le tournage : ils ont eu droit à un aperçu de ce qu'ils pourraient faire dans les prochaines suites.
L'article ici