Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 septembre 2008

La scénariste Melissa Rosenberg chez MTV

Twilight Tuesday consacré à la scénariste de Twilight.

La vidéo :

Elle parle du fait qu'à la bat mitzvah (fête juive) de sa nièce, lorsque celle-ci l'a présentée comme ayant écrit Twilight, ses amies voulaient son autographe, alors qu'elles n'avaient pas compris qu'elle était juste la scénariste.

Pour elle, Twilight a la romance et le désir de Step Up et la noirceur de Dexter... mais la romance de Twilight est pure. Elle fait d'ailleurs une comparaison entre Edward et Dexter en disant que tous deux avaient passé leur vie à étudier les humains et à pouvoir se faire passer comme tel alors qu'ils ont une soif de sang. Mais Edward se retient mieux.

Elle considère que Roméro et Juliette est une référence évidente et que Brokeback Mountain est un modèle d'amour interdit. Pour elle, l'histoire dans le roman Brokeback Mountain est très pure et courte et ce fut une très belle adaptation. Elle a aimé lire le livre puis regardé le film, ça lui a beaucoup appris en matière d'adaptation. Mais elle avait un challenge opposé à Brokeback Mountain : alors qu'ils ont du développer l'histoire, elle a du la condenser pour Twilight. Mais c'est aussi poignant, avec cet élément d'amour interdit, d'avoir cette profonde passion et de de voir la garder secrète, de vouloir être avec l'autre mais de devoir rester éloigné.

Melissa voulait faire commencer le film dans le Pacifique nord ouest où c'est brumeux et humide, mais Stephenie l'a convaincue de représenter Bella dans l'Arizona à Scottdale. Elle représente la maladresse de Bella plutôt par des scènes, comme quand Edward lui propose de danser, que par des pensées comme dans le roman. Pour les Cullen, elel a voulu représenter leur agilité et leur force, comme dans une scène où Edward attrape une pomme qui roule de la table et la rend à Bella. On en saura plus sur James et Victoria, notamment sur le fait qu'il étaient des âmes soeurs, ce qui est important pour la suite. Melissa a beaucoup aimé écrire le personnage d'Eric qui est la combinaison de plusieurs personnages humains dans le roman. Ils ont fait d'Eric le rédacteur en chef du journal du lycée, et Angela la photographe. Une nouvelle fois, la timidité et la maladresse de Bella est montrée lorsqu'ils cherchent à l'interviewer.

La réplique Spider Monkey est de Rob qui a improvisé, ce n'est pas Melissa qui l'a écrite. Sacré Rob quand on sait que c'est l'une des citations préférées des fans.

L'interview ici

Côté blog, Larry parle d'un concours des Twilight Moms qui ont fait un grand ménage pendant la fermeture de leur forum avant la sortie de Breaking Dawn. Aucun intérêt.

L'article ici

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ben, j'ai jamais vu Brokeback Mountain, mais c'est vrai que dans le genre "amour interdit", c'est pas mal non plus. Sinon, il me semble que ce qu'elle dit surtout, c'est qu'elle admire beaucoup la façon dont Brokeback Mountain a été adapté à l'écran, et que son inspiration a surtout été purement technique, pas vraiment dans le scénario lui-même. <br /> <br /> M'enfin. <br /> <br /> C'EST RSPUNK QUI A INVENTÉ LA RÉPLIQUE SPIDER-MONKEY !!! xD Muahaha. J'adore ce gars. =P
Répondre
M
Moui moui c'est cela, il faudrait qu'il révise leur classique =p<br /> Moi je suis un peu déçu car je m'attendais à un Twilight Tuesday avec un nouveau trailer mais non... ='(
Répondre
M
Moui moui c'est cela, il faudrait qu'il révise leur classique =p<br /> Moi je suis un peu déçu car je m'attendais à un Twilight Tuesday avec un nouveau trailer mais non... ='(
Répondre
F
Sans être homophobe, je ne vois pas non plus le rpaport et je trouve que ça dénature complètement l'amour innocent de Bella et Edward.
Répondre
L
"le scénario de l'histoire d'amour interdite de Bella et Edward a été inspirée par Brokeback Mountain" ?!!!!! MOUAHAHAHAHAHAHA!!! Mon dieu quelle qu'elle est bonne celle-là!! XD<br /> J'aime beaucoup Brokeback Mountain, et à part le fait que ce soit un amour "interdit" et que ça se passe dans un blède paumé, je sais pas vous, mais j'arrive pas à voir le rapport avec Twilight... -_-"
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité