Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 novembre 2008

Part 2 : Communion de fans en délire

Auditorium1

Part 1 ici

Nous voici donc installées dans la travée en haut à gauche de l'écran, encore toutes frémissantes d'avoir vu Rob en vrai, d'avoir eu sa dédicace et d'avoir été prises dans la tempête hystérique des fans italiennes. On sort tout de suite nos appareils photos pour immortaliser ce moment.

Auditorium2

Très vite, les présentateurs italiens débarquent et parlent, parlent, parlent. On ne capte rien mais ce n'est pas grave, les lumières s'éteignent et l'écran s'allume... Et c'est parti pour 25 minutes de vidéo...

OMG, ce fut une expérience hors du commun. On hurle toutes à l'apparition du logo Eagle Pictures (le distributeur italien qu'on ne connait pas en France mais c'est pas grave, c'est pour se mettre dans l'ambiance). J'ai vu quelques vidéos sur Youtube, ça rend les images horribles et les spectatrices de vraies folles dingues, mais croyez-moi, vous ne pouvez pas ne pas hurler en voyant les nouvelles scènes. C'était féérique, de n'être qu'entre fans, à comprendre ce que nous vivions à l'instant, à l'apprécier comme il se doit et à ne pas être génée de pousser des cris, de rire aux grimaces de Rob et de supporter nos chouchous (comme Alice par exemple). Toutes les apparitions d'Edward ont été accueillies avec des hurlements. lol Dans le film, il y a de l'humour, de l'amour, de l'action, c'est magnifique, ce film sera un grand succès.

De voir ces images sur grand écran, avec le son à plein, en VO, c'est incomparable. On entend distinctement le thème de Bella's Lullaby qui vient dès le début pour augmenter dans les arbres et s'achever avec Rob au piano... Mamma Mia, j'avais les larmes aux yeux de voir ça, de voir ces images que j'attendais depuis pratiquement 1an.

Bon, vous avez toutes vues les images sur youtube je pense. La qualité est tellement pourrie que je me refuse à les revoir de cette manière et à les mettre sur le blog, mais je peux vous raconter ce que j'ai ressenti.

J'ai tout de suite compris que c'était la Volvo, puis qu'elle s'arrêtait devant la maison des Cullen. On a hurlé quand Edward sort de la voiture et qu'il va à une vitesse fulgurante ouvrir la porte à Bella. Cet Edward est un vrai gentleman.^^ La scène des Cullen faisant la cuisine italienne pour Bella (jeu de mots avec son prénom d'origine italienne) m'a bien fait rire, surtout les 3 grimaces successives de Rob, qui à ces instants met plus de lui-même que d'Edward dans son interprétation. lol

Quand on arrive à la fin de la scène dans la chambre d'Edward avec Clair de Lune et qu'on voit Edward avec Bella sur son dos s'accrochant au tronc, nous avons toutes crié car on avait compris qu'on aurait la suite de la scène. Et c'était vraiment trop beau, Edward et Bella grimpant dans les branches (bon juste petit bémol, Bella est censée être maladroite), surtout la musique qui pour le coup s'accorde parfaitement aux images.

Lorsqu'il y a la scène d'Edward au piano, il y a de petits cris comme si on avait deviné mais on ne voulait pas y croire, puis on a vu les mains sur le clavier, et ce fut encore l'hystérie! C'était vraiment très émouvant.

La scène de combat dans la salle de danse débarque et je pousse un gros soupir de déception en disant : Oh non! Eh oui, ils n'arrêtent pas de nous la resservir alors qu'on la connait par coeur. Ca ne nous empêche pas de crier quand Edward débarque. lol

Les scènes de tournage sont mignonnes, surtout quand Rob crie d'une voix bizarre "because she loves me!" lol et qu'Edward parle à Bella qui est dans la voiture au moment où ils se séparent après l'arrivée de James.

Et en dernier, la bande annonce avec le logo de Summit et là, nouvelle salve de hurlements. J'adore cette bande annonce, tout le monde est très calme jusqu'au baiser Bella/Edward où on crie comme des folles. lol Je pense que les producteurs ont compris ce qu'on attendait!

Gros applaudissements à la fin du visionnage.

Puis Catherine, Kris, et Rob débarquent, avec beaucoup plus de cris et d'applaudissements pour ce dernier.

Auditorium3

Les questions réponses n'ont pas grand intérêt puisque les italiens ont posé des questions assez classiques. Marion et moi ont eu le même problème qu'eux trois car on ne comprenait rien en italien, donc ni les mauvaises blagues du présentateur, ni les questions du public. Le problème sur le devant de la scène, c'est qu'il y avait 2 traducteurs pour 3 : cherchez l'erreur... Et oui, Kris n'avait pas de traducteur attitré, ce qui fait qu'elle était complètement larguée, et que je lui pardonne bien volontiers son manque de réponses. La pauvre, je la plaignais vraiment, surtout que Rob se foutait de sa gueule quand elle ne captait rien et qu'elle répondait un truc au hasard. En plus, à deux reprises, Rob fait un signe de la main à Kris pour qu'elle réponde, alors même que les questions sont destinées à lui et pas à elle (exemple : la nana qui lui pose une question en anglais sur sa musique). Et après il pique un fou rire, le goujat!

Ensuite, Marion et moi, on comprend pas l'italien mais on comprend bien l'anglais, et on rigole donc à contre temps des italiennes qui sont assez mauvaises en langues étrangères (pour dire un euphémisme). Bref, j'ai bien rigolé quand Rob disait que les adolescentes étaient attirées par les mecs à problème, et qu'en gros, on était bizarres. lol Cette dernière phrase n'a d'ailleurs pas été traduite par la traductrice puisqu'elle a fini sa phrase par "perfecto". (sic) Et j'ai hué quand une autre fille a dit en anglais qu'elle aimait Jacob. D'ailleurs, Kris a mis les pouces à l'envers quand toutes les italiennes ont hué  après qu'on leur ait traduit la phrase.

Rob et Kris ont les mêmes gestes à plusieurs reprises, c'est troublant et mignon à la fois : la main dans les cheveux, la main sous le menton, la main sur la bouche, et tout ça en même temps à chaque fois!

Fin de la conférence, Kris ne s'attarde pas et Rob se bouche les oreilles vite fait en réponse aux derniers hurlements qui accompagnent son départ.

Et nous, on n'attend pas pour assister à la lecture de breaking Dawn en italien, on sort vite fait pour tenter d'aller à la livbrairie Melbrooks. Mais on est arrivée trop tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui ton résumé est génial, tu rends les choses encore plus vrai qu'elles le sont. C'est comme si on y était avec toi (enfin pour moi), tu as une façon de décrire les evenements, on y croit vraiment. Je sais pas si j'ai réussi à dire le fond de ma pensée, si j'ai été explicite.<br /> Enfin bref, merci de partager tout ça avec nous.<br /> J-20 !!!<br /> C'est bientôt !!!
Répondre
F
Je suis bien contente que vous aimiez mon résumé! J'essaie au maximum de décrire ce que j'ai ressenti, mais j'attends encore plus de voir tout le film sur grand écran, ce sera magique!
Répondre
L
Olalalaaaaaaaa ça devait être terrible!!!! *0* Les scènes sur grand écran, tous ces fans...<br /> <br /> Mdr, je plains les spectateurs "normaux" qui vont être dans la même salle de ciné que nous le 29, mouahahahaha!!! XDD (je ne crois pas non plus être en mesure de retenir un cri lorsque Edward apparaitra à l'écran)
Répondre
K
OOOoooh merci, fran pour ton magnifique résumé.<br /> <br /> Ca fait tellement plaisir a lire, j'avais vu l'interview en steaming et franchement rob se marrer tout le temps.
Répondre
E
Ca devait être vraiment génial *jalouse*.<br /> C'est clair que l'avantage c'est que les gens ne te prennent pas pour une folle quand tu cries comme une malade xD
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité