Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
31 décembre 2008

Mes livres 2008

A tout seigneur, tout honneur. Pour parler de mes livres chéris, je ferai 2 classements : un avec des chroniques déjà présentes sur le blog et un autre avec des romans dont je ne vous ai pas parlés. Et je m'autorise à mettre plus que 3 nominés. ^^ Je parle de livres que j'ai lus en 2008 et qui ne sont pas forcément sortis cette année (J'ai lu Morsure fin 2007 mais je le recommande!).

1er classement :

SHADOWMAN

Shadowman

Smoky Barrett, agent au FBI, pensait avoir connu le pire de l'horreur. Traumatisée par l'assassinat de son mari et de sa fille, qui s'est déroulé sous ses yeux, elle ne peut plus exercer son métier. Mais la démence d'un abominable tueur la force à reprendre du service.

Il a torturé, violé et éviscéré sa dernière victime, laissant la petite fille de cette dernière, vivante, attachée à son cadavre. Il a filmé la scène puis envoyé la vidéo à Smoky et à son équipe, chargées des enquêtes sur les tueurs en série, les mettant au défi de l'arrêter...

Prétendu descendant de Jack l'Éventreur, génie tordu défiant toutes les tentatives de compréhension, le monstre qui se fait appeler Shadow Man - ou fils des ténèbres - impose à Smoky un défi lugubre tandis qu'il s'engouffre dans un délire de meurtres et de perversion...

Peu à peu, la soif de justice va ramener la jeune femme à la vie. Et l'obliger à affronter ses plus grandes peurs.

Mon avis complet ici

Mon coup de coeur de l'année (et pourtant je l'ai lu début 2008) et l'un des meilleurs thrillers que j'ai lu avec un mélange parfait entre suspense, gore et émotion. Vivement que la suite soit traduite!

LA VOLEUSE DE LIVRES

La_voleuse_de_livres

Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter. Une histoire étrange et émouvante où il est question :

- d'une fillette ;

- des mots ;

- d'un accordéoniste ;

- d'Allemands fanatiques ;

- d'un boxeur juif ;

- de vols.

Mon avis complet ici

Le seul livre qui m'ait fait vraiment pleurer et qui m'a pourtant donné de l'espoir.

A CERTAIN SLANT OF LIGHT

A_certain_slant_of_light

In the class of the high school English teacher she has been haunting, Helen feels them: for the first time in 130 years, human eyes are looking at her. They belong to a boy, a boy who has not seemed remarkable until now. And Helen - terrified, but intrigued - is drawn to him. The fact that he is in a body and she is not presents this unlikely couple with their first challenge. But as the lovers struggle to find a way to be together, they begin to discover the secrets of their former lives and of the young people they come to possess.

Mon avis complet ici

Je le considère comme mon premier roman lu en VO de A à Z sans problème. Un roman magnifique qui gagne à être connu.

DOPE

Dope

Arnaque et manipulation dans les bas-fonds de Manhattan : une descente aux enfers aux retournements multiples.

Joséphine devrait être morte. D’une overdose. D’une balle tirée par un flic. D’une rencontre sordide. Pourtant elle s’en est sortie. Après des années de galère, elle essaie aujourd’hui tant bien que mal de refaire sa vie.

Aussi saute-t-elle sur l’occasion lorsqu’un couple fortuné de Long Island lui propose de retrouver leur fille Nadine, jeune étudiante disparue après avoir sombré dans la drogue. La police a cessé les recherches, les détectives ont échoué. Joséphine, dont l’itinéraire est semblable à celui de leur fille, est leur dernier espoir.

Voici donc Joséphine de retour sur les lieux de sa déchéance, dans les bas-fonds de Manhattan, parmi les junkies, les dealers, les prostituées et les bars de nuit, un monde qu’elle croyait avoir définitivement laissé derrière elle. Plus encore que ses anciennes fréquentations, c’est son propre passé qu’elle devra affronter pour retrouver Nadine. Et elle n’est pas au bout de ses surprises.

Mon avis complet ici

Une excellente surprise avec ce premier roman qui mériterait plus de pub.

REVELATION

Revelation

Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d’accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Mon avis complet ici

Merci Stephenie Meyer!

2ème classement :

LES PETITS SECRETS D'EMMA

Les_petits_secrets_d_Emma

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...

Je n'aime pas la chick-lit. Sérieux, les prises de tête de nanas jeunes, belles et riches qui ne trouvent pas l'amouuuuur, ça me gonfle. Et pourtant, j'avais Bridget Jones mais c'est le copyright original, et le reste n'est que pâle imitation. Et j'en ai lu, de ce genre là. J'ai même lu L'accro du shopping qui m'a donné envie de donner des claques à la fille.
Les petits secrets d'Emma est du même auteur mais j'ai l'impression de lire un roman de quelqu'un d'autre tant il est bourré d'humour (je rigolais toute seule comme une débile dans le train), de situations cocasses et pathétiques, et même de l'émotion propre à susciter de la compassion pour Emma. Et Jack est chaud bouillant! ^^

SORCIERE BLANCHE, COEUR NOIR

Sorciere_blanche_coeur_noir

Il n’y pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux... Et dans le privé, elle fait de son mieux pour repousser les avances de son associée buveuse de sang.

Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre position. D’autant qu’elle a largement contribué à mettre l’ex parrain de la ville sous les verrous non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances et beaucoup d’autres choses particulièrement dégradantes... Et justement, voici son sombre " maître " qui vient chercher sa récompense...

Je triche un peu parce que je vais mettre en ligne la chronique de ce livre dans quelques temps mais je trouve cette série fabuleuse et fait rare, elle s'améliore au fil des tomes! Ici, humour cynique, sexe et action font très bon ménage et on assiste dans ce roman à la naissance d'un couple romantique et passionné. A suivre...

VAMPIRE KNIGHT

Vampire_Knight

À l'Académie Cross, internat réputé, la Night Class n'est composée que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leur apparence de lycéens ordinaires, se cachent en réalité... des vampires !! Yûki et Zero sont tous deux des Gardiens, chargés de protéger ce secret. Yûki, convaincue d'une coexistence pacifique possible entre humains et vampires, prend son rôle très au sérieux... Alors que Zero nourrit une haine féroce contre ceux qu'il voit comme des monstres.

La série qui m'a fait venir aux mangas. J'ai dévoré les 4 premiers tomes dans le train, pour une fois, j'étais ravie qu'on soit à l'arrêt en plein milieu des rails! lol Suspense, mystère, tension sensuelle, le mythe du vampire dans toute sa splendeur... Ajoutez à ça de très beaux dessins, et ce manga devient incontournable. 7 tomes sortis en France, 9 au Japon, la série est en cours.

MA VIE EST TOUT A FAIT FASCINANTE

Ma_vie_est_tout_a_fait_fascinante

Je triche encore lol parce que je vous en ai déjà parlé mais je n'avais pas donné mon avis sur cet album na! lol

J'avais juste un peu parcouru le blog de Pénélope avant d'acheter le livre, ce qui fait que la plupart des dessins m'étaient inconnus. Je me suis bien marrée, certaines choses me sont déjà arrivées, d'autres sont tellement irréelles que cela ne peut être que vrai. Une dose de bonne humeur à savourer sans modération!

FEU DE GLACE

Feu_de_glace

Alice Loudon croise un inconnu et renonce à tout pour lui. Elle ne sait rien de lui, si ce n’est la passion qu’il lui inspire. Peu à peu, découvrant le passé récent d’Adam, héros discret de nombreuses expéditions du Killimandjaro à l’Everest, elle cherche à comprendre le caractère tourmenté et secret de cet alpiniste d’exception, rescapé d’une tragédie montagnarde où plusieurs de ses partenaires ont laissé leur vie. Et parmi eux, trois femmes dont il aurait été très proche. Elle acquiert bientôt la certitude qu’elle a épousé un meurtrier. Au point que son entourage s’inquiète pour sa santé mentale. Mais les preuves s’accumulent, et sa propre vie est désormais en danger.

Habituellement, il en faut beaucoup pour me choquer, moi qui adore les choses bien glauques. lol Mais là, point de scènes gore, et pourtant ce livre a réussi à me troubler et me mettre mal à l'aise avec une narration à la première personne qui cache des secrets et des faits au lecteur (alors que cela devrait être l'effet contraire) et une relation SM (je ne parle pas de l'auteur lol) dans le couple très étrange. Je ne conseille pas ce livre à tout le monde mais il est tellement atypique que je voulais en parler.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi ossi le dilemme de l'héroine me fai pense a bella ds hésitation ^^
Répondre
N
bah je te dirais (tu me connais maintenant... j'aime commenter! lol)
Répondre
F
J'espère que tu vas aimer, j'adore Kisten! ^^
Répondre
N
d'accord avec toi sur Révélation et Vampire Knight (autant les mangas en livre qu'en anime) les autres je les ais pas encore lu, y'en a un autre que j'ai commander c'est "sorcière blanche au coeur noir", je commenterais dans ta critique du livre quand je l'aurais fini (mais surtout quand je le receverais..)
Répondre
F
Bonne année à tout le monde! ^^<br /> <br /> Pour Feu de glace, je crois avoir entendu ça mais il faut que je le regarde!<br /> <br /> J'adore vraiment Les petits secrets d'Emma et Vampire Knight.<br /> Et merci sab! ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité