Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 janvier 2010

Les conseils littéraires de Stephenie Meyer

Stephenie Meyer a coutume de faire quelques recommandations de livres au gré de ses lectures sur son site officiel. Le premier dont j'ai entendu parler était The Hunger Games de Suzanne Collins en 2008, et comme c'est devenu l'un de mes romans préférés, je me suis dit qu'il serait intéressant de se pencher un peu plus sur ses autres conseils.

Percy_film

Hope you all are having a great summer so far! If you're looking for some beach reading, you might try Rick Riordan's Percy Jackson and the Olympians series if you haven't already. My son finally finished book five yesterday so I could read it today. It was a fantastic end to a fantastic series. I tip my hat to you, Mr. Riordan!

Stephenie a parlé de la saga de Percy Jackson, dont le premier tome, Percy Jackson et le voleur de foudre, sortira au cinéma le 10 février. A cette occasion, Hachette sort le livre en poche le 27 janvier (précommande Amazon.fr). La première édition était celle d'Albin Michel ici La saga comporte 5 livres, le 4ème sera publié en français le 3 février.

Une vie de demi-dieu, c'est dangereux. C'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Dès l'instant où l'on sait si l'on en fait partie, ils le perçoivent eux aussi et ils se lancent à vos trousses. Un jeune garçon apprend que les dieux de l'Olympe sont on ne peut plus vivants, et qu'il est lui-même un demi-dieu.

Dreamhunter

First books. I didn't have a ton of time to read this summer, but I did discover one really wonderful two-book series. Dreamhunter and Dreamquake by Elizabeth Knox. It is like nothing else I've ever read. The characters are so real, you'll feel like you know exactly what they look like and how their voices sound and what they would say or do in any given situation. More than that, you'll want to hang out with them. Then the world is so amazing and unique. You will want to go there. You will want to walk into "the Place." And you will want to sleep in a dream opera.

Laura et sa soeur Rose, 14 ans, vivent dans une société ressemblant à la nôtre, excepté La Place, découverte 20 ans plus tôt par le père de Laura. Elle se tient en dehors des frontières géographiques et seules des personnes sélectionnés peuvent y entrer et d'éprouver des rêves là bas. Ces dreamhunters dévoilent alors leurs rêves reçus à un public plus large, et les spectateurs dorment et les éprouvent aussi. A ce moment de l'histoire, les rêves sont devenus un grand business et sont impliqués dans les questions de contrôle de la société (et en particulier le contrôle des prisionniers). et du pouvoir politique. Quand le père de Laura disparait, sa fille prend d'énormes risques pour el retrouver, puis pour terminer sa mission.

Catching_Fire

I also got an early look at a book I've been eagerly awaiting: Catching Fire, the sequel to Suzanne Collins' phenomenal The Hunger Games. It not only lived up to my high expectations, it surpassed them. It's just as exciting as The Hunger Games, but even more gut wrenching, because you already know these characters, you've already suffered with them. Suzanne takes the story places I wasn't expecting, and she's never afraid to take it to very hard places. Stunning. You won't sleep when you're reading this one. It hits shelves September 1st. I suggest beginning in the early morning and clearing your calendar for the day.

Je n'ai plus besoin de vous présenter cette magnifique saga... ^^ (plus d'infos dans la rubrique Hunger Games du blog)

The_lonely_hearts_club

I hope you all are enjoying your holidays! Just a quick update about a book—arriving in bookstores tomorrow!—that I'm very excited about: The Lonely Hearts Club by Elizabeth Eulberg. If you've ever been out to one of my signings, chances are you've already met this debut author. If you haven't, but you've read the acknowledgements in any of my books, you've been introduced to her there. Elizabeth has been the publicist for my books from the very beginning, and has (clearly) done an amazing job. She's also worked with scads of other YA authors. Now her own YA novel is coming out and I'm so proud of her. Well done, Lizzy! I look forward to reading more from you soon!

Stephenie fait la pub du livre de son éditrice.

Penny en a marre des garçons. Donc elle fait le voeu de ne plus avoir de petit ami. C'est un choix personnel, et bien entendu, tout le monde veut rapidement savoir pourquoi. Et quelques autres filles l'imitent. Un mouvement est né : le club des célibataires (nommé d'après le groupe de musique du Sergent Pepper). Penny est soudainement célèbre pour sa volonté de ne pas sortir avec des garçons, ce qui tombe vraiment mal puisqu'il y a un garçon qu'elle ne peut s'empêcher d'apprécier...

Stephenie_and_Elizabeth

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors moi on vient de m'offrir Hunger Games donc je vais commencer la lecture bientôt, ma question une idée sur la date de parution en France ou en Anglais est-ce que c'est facile, sachant que j'ai lu HP en anglais mais j'ai pas mal galéré !! <br /> Pour Percy J. j'adore la mythologie mais j'ai vu la BA au ciné et franchement j'ai pas trop trop accroché mais au vu des commentaires, je vais peut-être me laisser tenter ... à voir<br /> En tout cas merci Fran ton blog est génial pour les conseils lecture (et pour le reste évidemment) !!
Répondre
C
J'ai adoré "Hunger Games" également (en même temps je ne connais personne qui n'ai pas aimé...boon^^) donc je vais suivre ces conseils. Le dernier tout particulièrement me semble bien sympa à lire! Quant à Percy Jackson, j'hésitais à le mettre sur ma liste, c'est chose faite! Merci pour cette petite récap' :)
Répondre
K
Conseils littéraires... pour gosses!<br /> Il faudrait qu'elle fasse une deuxième liste avec des livres un peu plus... littéraires.<br /> Bon en même temps elle s'adresse à la catégorie de personnes qui lisent ses propres livres, mais j'espère qu'elle lit d'autres oeuvres quand même! C'est dommage j'aurais bien voulu savoir quels autres genres elle lisait.
Répondre
F
LA mytologie grecque vous à toujours émerveillé ? <br /> <br /> Alors ce livre est fait pour vous, au allure gamin, ce livre ne les absolument pas, certe on le lit trés facilement, mais quand une histoire est accrochante on ne sans l'as pas !!!!<br /> <br /> Avis au lecteur couraient l'acheter !!!<br /> <br /> Vivement le film !!!!
Répondre
F
Hunger Games n'est pas violent. ;)<br /> <br /> Je ne pense pas que Percy Jackson ait le même succès qu'Harry Potter, je n'en avais jamais entendu parler avant de savoir qu'il y avait un film (et il y a déjà 5 tomes sortis)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité