Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
26 février 2010

Merry Gentry de Laurell K Hamilton

Laurell K Hamilton n'est pas seulement la mère d'Anita Blake, elle est également la créatrice de Merry Gentry, mi-humaine, mi-fey, qui vit des aventures encore plus sexuelles que l'Exécutrice (je préfère prévenir). Les deux premiers tomes de cette saga avaient été édités par Fleuve Noir et Pocket avant qu'elle ne soit abandonnée. J'ai Lu reprend le flambeau poiur notre plus grand plaisir. :)

Les 2 premiers tomes réédités sortiront le 5 mai 2010 au prix de 8,90€ chacun et voici les couvertures. Elles sont très belles ^^

Tome 1 : Le baiser des ombres

Le_baiser_des_ombres

Merry Gentry n’est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt – surtout sa tante Andais, Reine de l’Air et de l’Obscurité de la Cour Unseelie, qui n’a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu’elle est mi-humaine mi-fey et qu’elle possède peu de pouvoirs. Lors d’une enquête où elle découvre le trafic illégal d’un aphrodisiaque magique – redoutablement efficace –, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l’élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d’ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu’à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l’érotisme…

Tome 2 : La caresse de l'aube

La_caresse_de_l_aube

Qui a libéré les Affamés, ces dieux décharnés qui ne sont pas assez bons pour le ciel et pas assez mauvais pour l'Enfer, qui ne peuvent ni vivre ni mourir et restent coincés entre les deux ? Qui leur livre des troupeaux d'humains pour qu'ils sucent leur âme ? Et qui est vraiment cette reine de Hollywood, dont la longévité étonne, sinon une déesse évadée de son paradis, pour vivre une vie de mortelle pleine de paillettes et d'amour ? Mais le temps file et les corps exsangues aux lèvres bleuies s'entassent. Et dans un Los Angeles où les paparazzi sont avides des moindres indiscrétions sur la Cour de l'Air et des Ténèbres, la Princesse Merry doit tout mener de front : avoir un enfant grâce à l'un de ses beaux gardes du corps pour devenir Reine de la Cour Unseelie ; déjouer les complots du fils de la Reine actuelle et de ses sbires magiques ; maîtriser ses pouvoirs enfin révélés, et surtout découvrir son nouvel ennemi, car sa propre vie est en danger.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour,<br /> j'ai finalement fini les deux tomes de merry gentry, autant le 1er m'a semblé long et je n'ai pas accroché, autant le 2ème, j'ai adoré, j'attends les suivants avec impatience.<br /> Maintenant, je vais m'attaquer aux anita blake que je ne connais absolument pas...<br /> En ce qui me concerne, je ne ferai jamais autant de relectures que pour twilight....<br /> la découverte de cette saga a tout dévasté et dépassé au niveau de mes lectures habituelles...
Répondre
A
J'avais mis ces deux titres sur ma liste. Je viens de finir le 4ème tome de Mercy thompson génial il y a un tome 5 mais en anglais comme je suis nule je vais l'attendre en francais peut être seras tu quand ? je viens aussi de lire les deux tomes "Ailes de corbeau" super aussi. Et j'en suis au deuxième tome de Kim Harison. Merci encore pour tes propositions de lecture. Et j'espère que tu auras passé un bon week end en Irlande quelle chance. Je rêve d'y aller. Alors a+<br /> PS y aurait-il une possibilité de savoir combien il y a de tome ? merci encore
Répondre
M
il est vrai qu'avec Anita, les trucs sexuels commencent fin tome 6 et bon... Merry... bah elle, elle perd pas de temps! Sauf que c'est encore plus exceptionnel!!! Vu que c'est en plein prériple etc... mdrrrr! En plus ils sont pas trop mal les types... LOOL
Répondre
M
OOOOOOh !!! mery Gentry !!!! J'ai commencé le premier y a deux mois...mais j'arrive pas à finir!!! Pourtant ça m'intéresse!!! Les fées, etc! Mais jsais pas... alors que Vampire Academy les 3ers tomes, finis en 3 jours et Secret Circle les 2 en 2 jours... Jme demande encore pourquoi... Lol!
Répondre
L
Ça c'est une bonne nouvelle. :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité