Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 mars 2010

5 secrets de New Moon révélés par Chris Weitz

Chris Weitz a révélé 5 secrets :

1/ Les yeux des Cullen sont plus dorés dans New Moon que dans Twilight car Chris voulait que ça soit bien visible, il trouvait que ce n'était pas assez souligné dans Twilight.

2/ Rachelle Lefevre n'a pas de dialogue dans New Moon. Est-ce du à son remplacement dans Eclipse? Ils avaient une scène où elle parlait mais ils l'ont enlevé car c'était un surplus dans l'histoire. on la verra peut être dans les scènes coupées. Il a écrit à Rachelle pour lui expliquer pourquoi ce n'est pas dans le film et il ne le regrette pas, même s'il regrette si cela a blessé Rachelle.

3/ A un moment du film, Edward a une chemise déchirée. Chris dit qu'Edward porte les mêmes vêtements pendant plusieurs mois et sa peau est comme de la pierre. il a du donc se frotter quelque part et ça s'est déchiré.

4/ Dans partie italienne, il y a de nombreuses icones religieuses et Edward souffre beaucoup. Est-ce qu'il est supposé être une figure du Christ? Edward pense qu'il est condamné à souffrir éternellement, qu'il est une âme damnée, mais il a tort. Il est un martyr. (je suis d'accord lol)

5/ Dans le livre, Edward a les yeux noirs en Italie. Pourquoi ce n'est pas le cas dans le film. Chris avoue qu'il avait oublié et qu'il trouvait que ça aurait été bizarre à l'écran.

Source

Et une autre interview de Chris ici

Heureusement, New Moon n'a remporté aucune victoire aux Razzie Awards lol Transformers a raflé la plupart des prix. L'ensemble des vainqueurs ici

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouaip, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Faut être hyper prudent quand on encense quelque chose parce que ça fausse notre jugement. Idem quand on dit que c'est mauvais... Je comprends ta peur pour Eclipse, moi aussi j'ai la trouille LOL, surtout que le script ne m'a pas, mais alors pas, convaincue du tout... Sérieux, toutes les scènes que j'aime (à part les gros trucs importants style simili viol) n'y sont pas. Ya de quoi être deg !!!<br /> <br /> Bizarrement pour twilight j'étais préparée à une daube LOL, en plus le peu de gens que je bassinais me disaient "fais attention, tu risques de tomber de haut, un livre n'est pas un film...", donc j'étais preparee. En plus j'avais une image d'Edward, et pis c'était un film à petit budget, etc... Bref ça risquait de craindre... Et pis non... J'ai vraiment adoré, même si il y a beaucoup de trucs bâclés, le film a une âme et c'est ce qui compte, même si c'est une âme différente du livre. <br /> <br /> Du coup pour New Moon... Vu le budget, et les fans de plus en plus nombreux, je me suis dit que ça allait être encore mieux ! Certes c'est mieux LOL, mais la différence c'est que le livre m'a chamboulée, et le film moins. Comme pour twilight, si NM le film avait eu une âme différente, et que ça m'avait chamboulée quand même, ok... Mais ça n'a pas été le cas, j'ai été etonnee de pas pleurer autant que ce que je pensais par exemple. <br /> <br /> Donc pour Eclipse... Qu'est-ce qu'on doit penser ? On a deja fait tous les scénarios possibles avec le peu d'infos qu'on avait, à savoir un réalisateur plus porté sur l'action, un changement de monteur en plein milieu, etc. Qu'est-ce qu'il nous reste ? La prière mdr, franchement en tant que fan on ne peut rien faire à part attendre, alors profitons pour croiser les doigts (et tout ce qui est croisable dans notre corps, comme on a coutume de dire ici hihihihi).
Répondre
F
looooool ben tu sais lisa, je sais plus avec qui j'en avais parlé mais voici mon état d'esprit :<br /> <br /> J'ai attendu Twilight comme une folle, j'avais vu les extraits, pratiquement les 3/4 du film vu tout ce qu'ils nous ont montré, et j'en pouvais plus. Quand je l'ai vu pour la 1ère fois, j'ai été hyper déçue, surtout la 1ère partie où j'avais tout vu en fait. Mais plus je l'ai vu plus je me suis calmée.<br /> <br /> New Moon, ce n'est pas mon tome préféré, donc je n'attendais rien. Pour moi, il s'agit du tome qu'il faut passer, le fameux ventre mour d'une série, avant d'atteindre mon adoré, Eclipse. Sérieux, je m'en foutais. Je comptais le voir quelques fois et basta, on attend juin. (je l'ai vu 2 fois moins que Twilight pour te dire) Et j'avais lu et entendu énormément de critiques avant qui disaient que c'était de la daube, encore pire que Twilight, donc j'ai pris un peu peur et je m'attendais à un bide (même si les extraits que j'avais vu me plaisaient). Quand je l'ai vu, j'ai trouvé ça très bien, mieux que je m'attendais et je pense que c'est otute la différence.<br /> <br /> C'est comme pour un livre, si on commence à me bassiner en disant que c'est la 8ème merveille du monde, je m'attends à ça, et au final je ne peux qu'être déçue. Ca marche aussi pour un adaptation de livre, quand tu as lu le livre avant d'avoir vu le film, forcément tu es déçue (à l'exception du Seigneur des anneaux qui est un chef d'oeuvre pour moi...)<br /> <br /> C'est pour ça que j'ai tellement peur pour Eclipse. J'ai une trouille pas possible, non seulement parce que c'est mon tome préféré, mais aussi parce qu'on n'a strictement rien vu. Et j'ai d'autant plus peur parce que je SAIS que je serai déçue. C'est inévitable, ils ont du faire des coupures par rapport au livre, et ça ne peut pas être comme le livre de toute manière, c'est bien pour ça qu'on parle d'adaptation. Donc je suis à la fois excitée mais aussi angoissée de voir Eclipse
Répondre
L
Fran ton comm vient de m'ouvrir l'esprit... LOL. Sans me moquer, je viens effectivement de comprendre un truc grâce à toi (il l'aura fallu du temps, mais bon) : je crois que si tu as tant aimé New Moon et moi un peu moins, c'est en effet parce que j'en attendais trop, ou en tout cas plus que toi. Je m'étais fait tellement de films sur ce film (LOL), que le moindre tric qui n'a pas été respecté par rapport à ce qu'il y avait dans ma tête ne m'a pas plu. Or ça ne m'avait pas fait ça pour twilight... Parce que j'y étais allée l'esprit ouvert. C'est ça le secret finalement : y aller comme pour n'importe quel film, même si c'est dur parce que cette saga nous tient tant à cœur. Je tacherai de faire ça pour Eclipse : y aller sans attente. Même si ça va être plus difficile que pour twilight à cause de tous les a priori que j'ai sur David Slade. Mais avec un peu de chance je pense ne pas me tromper en disant que tu verras que ce coup-ci Eclipse me plaira plus qu'à toi parce que tu y attends plus de choses.^^<br /> <br /> En tout cas merci Fran, tu m'as permis de faire ma tite minute de psychanalyse LOL. ;)
Répondre
F
Bah y a des contresens, mais on en bave tellement avec cette saga que un de plus ou de moins; Et puis j'attendais rien de New Moon. Mais si david Slade fait un truc de travers dans Eclipse, je le défonce. mdr
Répondre
V
il est pas ému le weitz avec le coup des yeux noirs : "ça aurait fait bizarre". ah ouais parce que le public a trouvé ça bizarre dans le premier opus peut être. définitivement je ne porte pas ce réalisateur dans mon coeur
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité