Happy French and Belgium New Moon DVD Day!
Le concours se passe ici
Affiche pour la promo du DVD New Moon dans le métro à Paris (source)
Aux Etats Unis, le DVD New Moon a battu des records avec 4 millions d'exemplaires vendus pour le 1er week end, contre 3,8 millions pour le DVD Twilight. Ils espèrent battre le record des 9,2 millions de DVD Twilight vendus l'année dernière, faisant de Twilight le n°1 des ventes en 2009.
Quand on voit le nombre de fans qui attendent aux ouvertures des magasins à minuit...
Ben en France, la sortie du DVD New Moon est passée pratiquement inaperçue dans les magasins... Ce matin, c'était le désert...
Article du Parisien d'hier :
Allez les filles, inutile de feindre l’indifférence, réjouissez-vous : c’est bien demain que paraît le DVD de « Twilight, chapitre 2 : Tentation » ! Quatre mois après sa sortie, le film mis en scène par Chris Weitz, d’après la saga de Stephenie Meyer, arrive en rayons tout auréolé de ses 4,2 millions d’entrées au cinéma.
Du coup, SND/M 6 Vidéo a opté pour une mise en place exceptionnelle de 900 000 exemplaires et, à terme, « espère atteindre le million ». Pour mémoire, le premier « Twilight » vu en salles par « seulement » 2,7 millions de spectateurs s’est imposé en tête des ventes 2009, tous genres confondus, avec 920 000 unités écoulées.
Porté par « sa base de fans très forte », le phénomène « Twilight » suscite une frénésie hors normes. « L’année dernière, 300 000 DVD du premier volet se sont arrachés en quatre jours », explique ainsi Frédéric Ansart de Lessan, directeur vidéo de SND/M 6 Vidéo et directeur général adjoint de M 6 Interaction. Et qui dit fans dit version collector et bonus à gogo : « Pour un Scorsese, par exemple, les achats d’éditions collector représentent 15 à 20 % du total. Pour Twilight 1, c’est monté à 30 %, et même 40 % le premier week-end. »
Le lancement du volet 2 a bénéficié d’un « plan média conséquent de 3 millions d’euros », révèle Frédéric Ansart de Lessan. A savoir des spots, affichages et partenariats divers (NRJ, M 6 Mobile, Msn.fr, W 9…), sans oublier « beaucoup d’Internet » : « Nous entretenons des contacts réguliers avec les sites, les blogs et les associations de fans. »
M 6 Interaction organisera d’ailleurs à leur intention la première Convention Twilight officielle*, les 2, 3 et 4 juillet, au palais des congrès d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Parfait pour chauffer les filles avant la sortie de « Twilight, chapitre 3 : Hésitation », le 7…
* www.twilight-la-convention.m6.fr et billetterie sur Ticketnet.fr à partir de jeudi.
« TWILIGHT, CHAPITRE 2 : TENTATION », SND/M 6 Vidéo, édition simple 19,90 €, collector 25 €.
Info de Fascination 50 : Suite à un message de M6 vidéo, une Edition Ultime pourrait voir le jour mais elle dépendra de la vente des DVD en France et aux USA donc patience. (mais bien sur...)
La pub de New Moon dans Direct Matin (source)