Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
27 juin 2010

Eclipse approche...

Un spot TV diffusé aux Etats Unis hier (4 jours avant la sortie d'Eclipse)

La pub italienne de Volvo

Photos de la chambre de Bella et celle d'Edward

s_Bedroom

Bed1

Bed2

Source

Et une review complète a été publiée (source, merci Ptiteaurel pour la traduction!)

La tension plus importante de l'histoire d'amour – mélangée à de super scènes de bagarres – fait que "Eclipse" est jusqu'ici le meilleur épisode de la saga.

Le film, adapté du 3ème livre de Stephenie Meyer, a su donner une part équitable à l'histoire d'amour et à l'action grâce au travail de qualité de David Slade.

L'histoire d'amour se poursuit mais cette fois ils sont deux à se battre pour l'amour de Bella (Kristen Stewart) : son vampire Edward (Robert Pattinson) et son courtisan désespéré Jacob (Taylor Lautner).

Slade a réussi à trouver le temps de nous proposer tous les angles de ce triangle amoureux, qui culmine avec les joutes verbales entre les deux hommes. Le mélange de ton sérieux et de comédie plus légère rend intéressant ce triangle amoureux.

Toutes les scènes montrant Edward et Jacob ensembles sont bien meilleures que dans les autres films car Pattinson maitrise tellement bien son alter ego Edward et Lautner est enfin à l'aise avec le baraqué Jacob qu'ils sont sur un pied d'égalité au niveau de leur jeu d'acteur.

Le réalisateur – avec l'aide de la scénariste Melissa Rosenberg – a trouvé le bon équilibre entre l'histoire d'amour et les scènes d'action bien jouées du début à la fin, incluant la scène finale pleine de vampires et de loups. Le livre de Meyer a mis toute l'action dans le 3ème opus mais Rosenberg a su distiller l'action tout au long du film.

Passer de l'histoire d'amour à l'action permet d'intensifier la tension présente dans les 2 domaines.

Etant donné qu'il se passe beaucoup de choses dans "Eclipse", le film semble avoir un peu trop négligé les personnages secondaires. Les camarades de classes de Bella – et même les redoutés Volturi – ont quelques répliques, comme les figurants d'ailleurs.

Même avec ce léger souci, Slade a fait du très bon travail. Il reste encore deux films dans la saga, mais Slade a su jouer le triangle amoureux et a maitrisé la menace encourue par Bella avec un tel talent que le film aurait pu être le dernier.

La personne qui devra s'inquièter est Bill Condon, le réalisateur de "Breaking Dawn". Il va avoir un défi à relever : que Breaking Dawn soit aussi bien qu'Eclipse.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca me rassure aussi. Eclipse vas être géant. Aller plus que 10 jours :D
Répondre
K
Oui, c'est bien rassurant tout çà, sous ses airs d'affreux jojo David Slade doit avoir un coeur d'artichaut, comme quoi il faut jamais juger les gens sur leur apparence première^^ <br /> Et toi aussi Lisa t'a un coeur d'artichaut tu veux la même chambre qu'Edward, mais c'est une chambre de garçon, celle de Bella te plaît pas voilà une jolie chambre de fifille!!!!<br /> En tout cas ils ont repris à peu près la chambre de Twilight et ça aussi s'est positif.
Répondre
L
Cette review est vraiment rassurante ! Si c'est objectif (et ça en a l'air), eh bien je suis plutôt contente. Le triangle amoureux est bien respecté, et si l'action ne gache pas tout, eh bien parfait ! Bon, si les personnages secondaires sont un peu oubliés, tant pis... En tout cas, dire que ce film est le meilleur et qu'il aurait pu être le dernier, c'est fort ! Belle récompense pour David. De même que de dire que Bill Condon doit s'inquiéter... Après toutes les appréhensions que j'ai eu à propos de David, tout est bien qui finit bien alors !<br /> <br /> A part ça, je n'ai pas regardé les vidéos lol, mais j'ai regardés les photos et je dois dire que j'adore la chambre d'Edward ! Franchement, je veux la même ! Je l'adore, elle est parfaite, je n'ai qu'une envie : y poser mes valises.^^ J'adore les couleurs et la disposition des meubles, elle est super agréable sa chambre.^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité