Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
24 septembre 2010

Quel sera le prochain Harry Potter ou le prochain Twilight?

Books

Relzchannel a publié un article se demandant quel sera le prochain Harry Potter ou le prochain Twilight : est-ce que le livre ferait un bon film? A-t-il le potentiel de devenir une franchise? Qu'en est-il du fandom?

Il se trouve que j'ai lu 8 des 10 livres lol ainsi que Twilight et Harry Potter bien évidemment. Je pense que rien n'atteindra le niveau de HP tant cette saga a réuni tout le monde, quelque soit son âge, son sexe, son genre de lecture. Twilight est devenu complètement hystérique donc j'espère que personne ne sera à ce niveau là non plus. Mais parmi les 10 romans présentés, je pense que Vampire Academy a le plus gros potentiel (même si la saga se finit à la fin de l'année).

- Hunger Games de Suzanne Collins : le film a le potentiel pour être l'une des meilleures adaptations de livres sur grand écran. Il y a de l'action, de la violence, de la réflexion et de l'addiction. C'st uen histiore de grande envergure avec des effets spéciaux et des décors minimalistes mais surtout des acteurs convaincants pour interpréter Katniss et Peeta. Si Hunger Games marche bien, Lionsgate peut en faire une franchise de 6 ans. Le fandom grandit depuis l'année dernière, grâce au bouche à oreille et remporte la palme de la popularité.

- Vampire Academy de Richelle Mead : c'est à propos de vampires, la romance est hot, les personnages sont des guerriers à la Buffy, cela se déroule dans un pensionnat, donc ça devrait plaire à un large public, dont celui de Twilight. La saga fait 6 livres avec le dernier tome qui sera publié en décembre, puis un spin off de 6 livres supplémentaires après.

- Shiver de Maggie Stiefvater (Frisson) : le livre a une romance qui consumeront les coeurs des fans d'Edward et Bella. Le fait que Sam soit un loup-garou devrait rajouter au spectacle, avec des effets spéciaux et des scènes de transformation. Le livre a un rythme plus lent que d'autres livres, ce qui pourrait poser un problème pour les auteurs du script, mais si ça devrait le faire si le film est construit sur un crescendo émotionnel. La saga est une trilogie, elle est aux loups-garous ce qu'st Vampire Academy est aux vampires.

- The Mortal Instruments de Cassandra Clare (La cité des ténèbres) : avec Hunger Games, c'est la saga YA la plus populaire du moment, en raison de l'écriture accessible de Cassandra Clare, de la romance épique et des personnages. La saga inclue toutes sortes de créatures dans un monde de chasseurs et de leurs luttes internes. Il s'agit d'une trilogie, puis Cassandra Clare a annoncé qu'une suite de 3 livres sortirait à partir de début 2011. Le fandom est très important avec une grande pétition pour qu'Alex Pettyfer joue Jace Wayland et un nombre impressionnant de livres vendus dans le monde entier.

- Wicked Lovely de Melissa Marr (Ne jamais tomber amoureuse) : ce n'est pas sur que ça fasse un bon film. Les personnages sont aimés des lecteurs, mais le livre est plus lent que ce qui est sur grand écran habituellement. Il y a une romance attachante, des bad boys faeries et une colère adiolescente, mais est-ce suffisant? Les scènes d'aciton sont peu nombreuses. il y a ura 5 livres de plus, mais pas avec les mêmes personnages principaux à chaque fois, mis la solution serait de combiner les livres pour en faire une trilogie. La saga est populaire mais moins que d'autres, ils ne savent pas si ça pourrait se transformer en phénomène international.

- Beautiful Creatures de Margaret Stohl et Kami Garcia (16 lunes) : le livre fait 600 pages, donc il y a matière à en faire un film. Mais l'histoire est assez longue et lente, un script de film avec moins de temps à contempler les paysages pourrait remédier à ça. La saga sera composée de 4 tomes avec le dernier publié en 2012, la question est de savoir si les fans pourrnot patienter entre les films sans perdre d'intérêt. Le fandom est majoritairement sur internet grâce aux 2 auteurs et la saga est plus populaire aux Etats Unis.

- Uglies de Scott Westerfeld : le genre dystopique est à la mode en ce moment et la vision futuriste peut être époustouflante. il y a 4 livres en touut, avec un 5ème livre compagnon. Scott Westerfeld es tl'un des auteurs les plus actifs sur la toile et son fandom ne cesse de grandir jour après jour.

- The Forest of Hands and Teeths de Carrie Ryan (La forêt des damnés) : visuellement, cela devrait être inoubliable puisque le livre parle de zombies et que l'intrigue est sombre et déprimante. Ca ne peut pas vraiment être une franchise potentielle car les 2 livres suivants ont de nouveaux personnages et prennent un autre point de départ par rapport au premier. il y a des fans du livre, mais seront-ils assez pour garantir un film? Le film pourrait marcher mais aurpsè des gens les plus âges, en raison du contenu ce qui pourrait poser problème pour des ados qui voudraient aller le voir.

- Wake de Lisa McMann (non traduit)

- Maximum Ride de James Patterson

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit, enfin la plupart puisque j'ai lu 5 des livres lol (et 6 si tout se passe bien). Ce qui marchera le mieux sera Hunger Games et VA (enfin pour VA je ne suis peut-être pas objective...), même si Hunger Games risque d'être massacré à cause de la restriction d'âge. Pour VA je suis plus réticente, même si bien fait ça peut-être extraordinaire (je m'imagine des bouts de films dans ma tête mdr avec des musiques et tout looool ; on devrait le réaliser nous-mêmes !) !! Mais même encore là, même avoir un film génial signifie un rabattage de gens dont d'hystériques énorme. La rançon de la gloire... Rien ne peut être parfait !
Répondre
D
Que ce soit des livres que j'ai lu ou pas, je pense qu'ils ont tous leur chance sur grand écran, mais celui que j'attends le plus est Hunger Games !!!! La saga réunie des éléments qui plaisent à un public varié et le fait qu'il n'y ait que trois tomes aide aussi donc...c'est tout bon ^^
Répondre
M
Sur ce que j'ai lu se serait Hunger Games mais aprés sur toute la liste j'en ai pas lu beaucoup alors mon avis n'est pas vraiment objectif lol
Répondre
P
J'ai commencé ou fini ou ai l'intention de commencer toutes ces sagas.<br /> Les films, les adaptations, c'est sympa... Mais je finis souvent déçue... Et puis je n'ai pas envie que tout deviennent une hystérie à la Twilight :(
Répondre
S
Moi je pense vraiment que c Hunger Games qui a le plus gros potentiel. L'histoire est super bien trouvé. J'ai hate de le voir sur grand ecran.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité