Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 novembre 2010

Infinite Days, Rebecca Maizel

Infinite_days

Présentation de l'éditeur

“Throughout all my histories, I found no one I loved more than you…no one.” Those were some of Rhode’s last words to me. The last time he would pronounce his love. The last time I would see his face.

It was the first time in 592 years I could take a breath. Lay in the sun. Taste. Rhode sacrificed himself so I, Lenah Beaudonte, could be human again. So I could stop the blood lust.

I never expected to fall in love with someone else that wasn’t Rhode. But Justin was…daring. Exciting. More beautiful than I could dream. I never expected to be sixteen again…then again, I never expected my past to come back and haunt me…

Mon avis

Lenah Beaudonte était l'une des vampires les plus puissantes depuis sa transformation au 16ème siècle par son âme sœur Rhode, un chevalier. Mais le temps passant, elle n'aspirait qu'à redevenir humaine et ressentir à nouveau les choses et les émotions. Ce sacrifice a été fait par Rhode et voici Lenah redevenue une humaine de 16 ans, devant se cacher en tant que lycéenne car son clan de vampires qu'elle a créé reviendra la chercher après la fin de la Nuit Rouge.

Ce premier tome d'une trilogie (eh oui, je ne le savais pas avant d'avoir atteint la fin du livre...) traite d'une idée intéressante qui renverse l'ordre établi. Nous avons eu de nombreuses histoires d'humains qui veulent devenir vampires ou de vampires qui veulent que l'être aimé devienne immortel ou reste humain. Cette fois-ci, le souhait d'une vampire est de redevenir humaine. Clarabel m'a parlé d'un autre roman avec la même idée, de Francesca Lia Block, mais pour moi c'était la première fois que je lisais une histoire pareille et je l'ai trouvée franchement intéressante et émouvante.

A travers de nombreux flash blacks sur plusieurs périodes de l'Histoire, on apprend petit à petit le passé de Lenah, riche en évènements. On y découvre une Lenah vénéneuse et séductrice à souhait , qui se repait de meurtres et de sang avec sa garde rapprochée de vampires dont elle est la reine. Sa relation avec Rhode est poignante, tout comme celle, plus malsaine, avec Vicken, le plus fort des vampires qu'elle ait créé. Mais elle semble vouloir se repentir de ses crimes en redevenant humaine et au contact d'humains. Alors qu'elle doit s'adapter au lycée, aux relations avec les autres sans pouvoir faire appel à sa puissance, elle apprend les sentiments humains, la jalousie, le regard des autres, les codes de vie bien établis des adolescents. Et plus particulièrement lorsqu'elle fait la connaissance de Justin, elle éprouve des sentiments qu'elle n'avait pratiquement jamais éprouvé, ayant été transformée très jeune.

Ce roman transmet l'excitation de la découverte d'un nouveau monde à travers les yeux de Lenah, puisque le roman est à la première personne de son point de vue. Il raconte une fabuleuse histoire d'amour autour de Lenah à travers les siècles et les hommes. (je préfère Rhode que Justin mais c'est personnel)

Le roman est composé de deux parties, la première faisant les ¾ du roman et certains passages dans la dernière partie sont assez rocambolesques mais la fin rattrape le tout.

Ce livre aurait amplement suffit à lui-même avec un épilogue bien construit, bien amené et qui parfait un roman tout en émotion et fraicheur. Mais il se conclut en fait avec les premières pages de la suite, Stolen Nights, qui doit paraître en mars 2011 et qui remet tout en question, depuis la première page d'Infinite Days! Cela ne donne pas d'autre choix que d'attendre impatiemment la suite!

Stolen_Nights

Infinite Days

Publicité
Publicité
Commentaires
H
lol Comment ne pas être fan d'un homme tel que Rhode? XD Je pense aussi qu'elle était folle de lui, mais qu'au fil du temps de son immortalité, elle a perdu de vue cet amour. Et quand elle redevient humaine, elle pense à lui comme à un frère, un ami... je trouve ça assez triste pour lui vu qu'il lui a fait l'ultime sacrifice de sa vie ToT<br /> Et puis bon... Justin, c'est clair qu'il ne vient pas à la cheville du beau Rhode et de ses magnifiques yeux bleus!! lol
Répondre
F
Une nouvelle fan de Rhode, yeah! ^^ Je suis sure que Lenah est folle de lui et pas de Justin le chouineur lol
Répondre
H
Je viens de terminer de le lire hier-soir. Et franchement, je l'ai adoré!<br /> Je suis de ton avis, quand tu dis que la relation entre Rhode et Lenah est poignante. L'amour que lui portait Rhode était tellement beau et émouvant! Je me demande vraiment pourquoi elle n'était au final plus amoureuse de lui? car au début, elle l'était, non?<br /> Bref, un très bon roman poignant avec un personnage qui regarde vers l'avant, mais qui garde un regard vers son passé. Durant tout le roman, on arrive à ressentir la présence de Rhode, car d'un côté, Lenah vit aussi pour lui.<br /> Je me répète, mais c'est vraiment un très beau roman!
Répondre
F
C'est dommage que la VF n'ait pas le prologue et le premier chapitre de la suite, mais bon, Rebecca va retravailler ça, donc c'est pas trop grave
Répondre
L
Raaaaaaaah mais dans l'édition française, on n'apprend rien des premières lignes du second tome ! :(
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité