Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
20 novembre 2010

Tag 15 minutes, 15 auteurs

15

J'ai été tagguée par Celine is a Lemon, merci!

Le principe: Comme le titre l'indique, un temps de 15 minutes nous est donné pour faire la liste des 15 auteurs qui nous viennent à l'esprit, puis taguer 15 autres personnes.

- Stephenie Meyer : celle par qui beaucoup de choses ont commencé

- Richelle Mead : ma déesse!

- Gayle Forman : je viens de faire une interview d'elle, c'est une femme adorable

- George Orwell : j'ai entendu parler à nouveau de 1984, un de mes livres cultes

- Suzanne Collins : une des meilleures dans les romans de dystopie, un genre qui devient l'un de mes préférés

- Laurell K Hamilton : la reine de la bit lit

- Becca Fitzpatrick : je l'ai rencontrée il y a quelques semaines après un beau trajet ^^

- Maggie Stiefvater : je la verrai enfin dans quelques semaines, je l'adore, l'une des auteures les plus talentueuses et elel a l'air tellement drôle

- Honoré de Balzac : son nom m'est passé par la tête mais je n'ai aucune idée de la raison

- Emile Zola : dans la série classique...

- Alyson Noël : Salon du livre jeunesse de Montreuil

- Margaret Stohl : elle arrive à Paris!

- Kami Garcia : je triche ^^ c'est sa partenaire d'écriture

- Sarah Dessen : j'adore ses romans contemporains, l'une des seules à ne pas avoir cédé à la tentationn des sagas

- Jandy Nelson : tout pareil que Sarah Dessen

Je ne taggue personne mais vous pouvez mettre votre liste en commentaires. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Vinciane Oui c'est surtout ça ! Il ne sagit jamais ou presque jamais de femme gnangnante.<br /> Le premier roman que j'ai lu d'elle, c'était un amour d'enfance qui date, et qui est un Roman. J'ai lu "Eve Dallas" grâce à Fran puisqu'elle m'en parlait souvent mais ça été un grand coup de coeur aussi.
Répondre
N
MA LISTE <3 :<br /> <br /> - STEPHENIE MEYER: pour Twilight et les Ames Vagabondes<br /> - L.J. SMITH: pour DAMON <3<br /> - RAY BRADBURY: pour Farenheit 451 et pour son regard très précis du futur<br /> - ALYSON NOEL<br /> - GAYLE FORMAN: moi aussi je l'ai rencontrée quand elle était de passage à Paris et elle est juste super!<br /> - TRACY CHEVALIER: car elle sait faire vivre les tableaux mondialement connus et leur donner une histoire dont on ne peut plus se séparer<br /> - KIMBERLY RAYE: pour sa série VAMP N' LOVE qui est une façon très drôle, moderne et originale de voir les vampires<br /> - EMILY BRONTË: dans la série classique X) . Pour les hauts des hurlevents qui est un livre juste magnifique<br /> - ALEKSANDER POUCHKIN: même si cela peut paraitre bizarre que je mette un auteur russe dans ma liste, je trouve que c'est l'écrivain le plus talentueux qui a jamais existé<br /> - GUY DE MAUPASSANT: pour Bel Ami :)<br /> - BECCA FITZPARTICK: Hush hush est juste ENORME!<br /> - KRISTIN CAST: J'espere que La Maison de la Nuit sera bientôt adapté en série!<br /> - PC CAST: IDEM que pour KRISTIN<br /> - KAMI GARCIA: pour 16 lunes - un livre envoutant<br /> - MARGARET STOHL: IDEM que pour KAMI :D<br /> <br /> Voilaaaa xoxo
Répondre
V
@Naikky, j'ai connu Nora Roberts par ses romans et non par sa saga de détective (que je viens seulement de commencer à lire)! ça fait presque 20 ans que je la lis et c'est surtout de la romance avec une bonne dose d'humour et des femmes de caractère :)
Répondre
L
Je le fais aussi.^^ je vais essayer un maximum de le faire dans l'ordre de mes préférences mais je sais d'avance que ça va être brouillon lol.<br /> <br /> 1) Stephenie Meyer : la première pour moi, inutile de développer lol,<br /> 2) Jane Austen : parce qu'elle a écrit mon livre préféré avant que je ne découvre twilight (même si j'ai tendance à la remettre au premier plan de plus en plus en revenant à Orgueil et Préjugés^^),<br /> 3) Richelle Mead : pour VA, qui est en train de devenir une des messagas chouchoutes !<br /> 4) Maggie Stiefvater : pour l'ambiance mélancolique et flottante, entre chaud et froid, de Shiver (je n'ai pas encore fini Linger lol),<br /> 5) Suzanne Collins : parce que je n'ai toujours pas lu Mockingjay !!!!!<br /> 6) Jenny Han : parce que j'adore les romans emplis de sel et de soleil^^,<br /> 7) Dans le même ordre d'idée, Ann Brashares, la déesse du genre,<br /> 8) Et Jody Lynn Anderson, qui a su me transporter dans les pêchers dans sa série Peau de pêche (j'adore définitivement les romans d'été^^),<br /> 9) Meg Cabot, mon auteure contemporaine préférée quand j'avais 10-14 ans, Journal du'un princesse était ma bible !<br /> 11) J.K Rowling, parce qu'entre HP et Journal d'une princesse, c'étaient les livres que je relisais en boucle,<br /> 12) Cornelia Funke, parce n'étant pas fan de fantastique je n'ai pourtant pas décroché de Coeur d'encre quand j'étais au collège,<br /> 13) Sarah Dessen, celle qui parle le mieux des ados, sans tomber dans la caricature (et ça, ça fait plaisir !),<br /> 14) Gayle Forman, qui m'a émue aux larmes dans Si je reste,<br /> 15) et enfin Anne Godbersen, parce que j'adore les ambiances 19ème !<br /> <br /> Je me rends compte que j'aurais voulu faire une liste du double mdr mais que ce n'est pas possible, une fois lancée, c'est dur de s'arrêter !
Répondre
M
Je sais pas si j'en aurais 15 mais je liste quand même. ;)<br /> <br /> 1: Suzanne Collins: Car pour ça trilogie m'a percuté de plein fouet.<br /> 2: Stephenie Meyer: Pour les rencontres que Twilight m'a permis de faire et aussi pour l'amour qu'elle a su créer dans Twilight.<br /> 3: Paulo coelho: Car j'ai une période où ses livres vivaient avec moi^^<br /> 4: Bernard Werber: Pour son style.<br /> 5: Mathias Malzieu: Pour remercier le hasard.<br /> 6: Moliere: Qui a fait naitre l'amour des pieces de théatre.<br /> 7: Maggie Stiefvater: Pour la douceur de son écriture.<br /> 8: Cyril Massarotto: Pous ses 2 livres.<br /> 9: Gayle Forman: Pour les coeurs fêlés.<br /> 10: Beth Faskey: Pour Lucius.^^<br /> 11: Becca Fitzpatrick: Pour le périple lol.<br /> 12: Royce Buckingham: Pour la plaisir de la lecture de Démons.<br /> 13: Patrick Süskind: Pour le Parfum.<br /> 14: Jenny Han: Car elle fait partie de mes dernières lecture.<br /> 15: Alice Sebold: Pour la nostalgie de l'ange.<br /> <br /> Ils sont pas dans l'orde de mes préfèrences mais ils sont là LOL.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité