Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
13 février 2011

Succubus Shadows, Richelle Mead (Tome 5)

Succubus_Shadows

Présentation de l'éditeur

Georgina a des super pouvoirs, elle est immortelle, elle est capable de séduire n'importe quel homme (ou femme), elle peut changer de forme à volonté...

Mais donner un coup de main pour la préparation du mariage de son ex, c'est une tout autre histoire.

Heureusement, il y a des distractions, comme ce succube récemment débarqué à Seattle.

Mais le réel danger réside dans la force mystérieuse qui a commencé à envahir les pensées de Georgina...

Mon avis

Avant dernier tome de la saga de Georgina Kincaid, ce cinquième volet remet certaines choses en place dans la vie de notre succube préférée, à mon grand soulagement je dois avouer.

Georgina en a tellement bavé ces deux derniers tomes qu'on pouvait penser que Richelle Mead la laisserait tranquille. Et bien pas du tout, elle va vivre une expérience très douloureuse, mêlant rêve et réalité, qui est néanmoins intéressante pour les lecteurs car on en apprend davantage sur le passé de Georgina, ses actes et ses différentes vies à plusieurs époques. A travers le regard détaché de la jeune femme, on découvre également ses amis sous un nouvel angle, particulièrement Roman et Jérôme qui ne semblent finalement pas être les salauds qu'ils voudraient être.

Encore plus curieux, j'éprouve à nouveau du respect et de la sympathie pour Seth qui m'avait l'effet d'un véritable connard dans mes précédentes lectures. Mais la décision qu'il prend me semble être la plus juste et la seule qui le soit parmi toutes celles qu'il a prises depuis pratiquement le départ de cette saga. J'avoue avoir jubilé à certains moments, depuis le temps que je trouvais la situation intenable. ^^ Et Georgina a pu également se libérer d'un fardeau inutile à mon sens.

Le rêve lancinant de la succube revient en force et révèle un dénouement qui je pense sera celui du sixième tome, me basant sur ce que l'auteur a déjà fait sur une autre saga.

Reste à savoir comment cette saga va se terminer en détail alors que plusieurs pistes sont ouvertes et que mon petit doigt me dit que ce que je prévoir va effectivement se passer. Succubus Revealed, le 6ème et dernier tome de la série, sortira le 30 août aux Etats Unis.

Succubus Shadows Tome 5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum théorie intéressante :) ça me plait lol<br /> <br /> J'avais adoré ce tome là et j'avoue que moi aussi je jubilais à certains moments. Surement l'un de mes préférés voir mon préféré ^^
Répondre
S
J'y ai pense aussi mais pq ( je ne saos plus cmt il s'appelle) le demon n'aurait pas eu les yeux plus gros que le ventre et aurait fait signe un contrat a Kyriakos ??<br /> Tu crois que Carter c'est son ange gardien en qq sortes??
Répondre
F
Moi j'ai une théorie, pour ce que ça vaut :<br /> <br /> Le contrat de Georgina stipule qu'elle a donné son âme en échange de l'oubli de ses proches. Mais Seth est la réincarnation de son mari et se souvient de Letah. Donc le contrat n'est pas rempli et doit être rompu. Georgina redevient humaine et est libre d'épouser Sethe t d'avoir une petite fille, comme dans son rêve.<br /> <br /> Mais dans le 5, il y a l'histoire du deuxième contrat qui me rend perplexe.
Répondre
S
Spoiler <br /> <br /> Alors j'avais pousse la theorie qu'en fait elle n'avait pas ete sauve et tjs ds un reve <br /> sinon que Seth etait une espece de reincartation de Kyriakos <br /> <br /> Bin bref j'essaie de me creuser les meninges ^^
Répondre
F
Des théories. C'est difficile d'avoir des spoilers alors que Richelle vient juste de finir d'écrire le livre ;) Mais bon, vu ce qu'elle a fait sur Last Sacrifice, je ne serai pas étonnée qu'elle fasse la même chose pour Succubus Revealed.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité