Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 avril 2011

Eternels tome 4 : La flamme des ténèbres, Alyson Noel

EternelsT4

Présentation de l’éditeur

Dès qu’Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d’immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l’Été perpétuel.

Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme sœur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en œuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire.

À deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen.

Mon avis

Ever est fidèle à elle-même dans ce 4ème tome à faire des erreurs, se lamenter, regretter et essayer de réparer les pots cassés seule, sans en parler à son âme sœur Damen qui voudrait bien l’aider pourtant. Toutefois, après une incantation magique qui tourne mal, elle se retrouve à éprouver des sentiments violents et destructeurs envers Roman, qui l’éloignent de Damen et de ses amis. Ce qui change, c’est qu’une partie des malheurs d’Ever ne provient donc plus directement de ses actes, donc on éprouve un peu plus de sympathie pour la jeune fille, d’autant plus qu’une simple mention de Riley suffit à donner cette touche d’émotion qui manque tant à la saga.

On assiste alors à la longue descente aux enfers d’Ever et Alyson Noel a raison de dire qu’à force d’avoir de spensées négatives et de se déprécier soi-même, on ne fait que se concentrer sur les malheurs, les attirant au passage. Heureusement, elle peut compter sur Damen, toujours aussi patient et compréhensif, dont le personnage a évolué radicalement du 1er tome où il était le bad boy séducteur notoire, en charmant petit ami effacé dont le charisme a fondu comme neige au soleil. Jude, l’éternel second, remonte le niveau, mais au vu du comportement terrible qu’Ever a à son égard, je préférerai finalement qu’il se tienne à distance.

Ever et Damen pourront-ils finalement être vraiment ensemble et avoir des contacts physiques ou seront-ils condamnés à être chastes durant l’éternité ?

Le 5ème et avant dernier tome, Night Star, sortira prochainement en France, tandis que le 6ème et dernier tome, Everlasting, sortira en juin aux Etats-Unis.

Eternels, Tome 4 : La flamme des ténèbres

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, moi je trouve que Jude avec ses dreadlocks est pas très beau...Bref je me demande si un jour tous les livres sortirons en film!!Ce serais trop cool!:p
Répondre
L
Puis, j'ai du mal a accepter Jude avec des dreadlocks... :€
Répondre
L
C'est vrai que Haven est quelqu'un de susceptible et d'exité. Et elle devient pire, dans sa condition d'immortelle. Je ne l'aime pas trop. Et je sais que dans le tome 5, elle va compliquer la vie d'Ever et Damen. Ca ne m'enchante pas du tout, mais j'ai quand meme hate de le lire. Et Roman est vicieux, malin, et enervant, mais il a ce coté "bad boy" qui me ferait craquer, si j'etais Ever.
Répondre
L
Je suis entrain de le lire Éternels 4 et Haven m’énerve un peu^^ sa façon de se croire plus forte que tout maintenant que elle est immortelle ^^ je passe au chapitre 7 et je suis toujours aussi passionnée par cette série c'est fantastique, merveilleux, formidable, bref, j'adore ;) ^^
Répondre
F
J'aime bien Jude aussi même s'il reste le challenger
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité