Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
19 avril 2011

The Goddess Test, Aimee Carter

the_goddess_test

Présentation de l'éditeur

It’s always been just Kate and her mom–and now her mother is dying. Her last wish? To move back to her childhood home. So Kate’s going to start at a new school with no friends, no other family and the fear her mother won’t live past the fall.

Then she meets Henry. Dark. Tortured. And mesmerizing. He claims to be Hades, god of the Underworld–and if she accepts his bargain, he’ll keep her mother alive while Kate tries to pass seven tests.

Kate is sure he’s crazy–until she sees him bring a girl back from the dead. Now saving her mother seems crazily possible. If she succeeds, she’ll become Henry’s future bride, and a goddess.

If she fails…

Mon avis

The Goddess Test est une nouvelle saga paranormale écrite par une auteur de 25 ans. L'intrigue est intriguant et intéressant mais malheureusement, les personnages ne sont pas assez développés même si l'histoire est très surprenante à la fin.

Pour sauver la vie de sa mère et d'Ava, une de ses camarades de classe, Kate accepte de vivre 6 mois dans la demeure d'Henry, un garçon étrange qui est le roi des morts, et de passer différents tests. Si elle réussit, elle deviendra la femme d'Henry et la reine des morts.

Kate a une personnalité complexe. Elle s'occupe de sa mère depuis 4 ans depuis que la maladie de sa mère a été détectée. Elle a donc grandi très vite, confrontée à la dure réalité, et est plus mature que la plupart de ses camarades de classe. Elle est assez solitaire et ne peut compter que sur un ami, James. Elle garde en elle un profond mais très ennuyeux sentiment de culpabilité et porte tout le poids du monde sur ses épaules, agissant comme si chaque problème était de sa faute, alors que ce n'est évidemment pas le cas, et passe son temps à s'excuser et à regretter la moindre chose. Chaque décision qu'elle prend est influencée par ce sentiment, ce qui n'est pas vraiment très sain. C'est assez triste au départ, mais cela devient énervant, et on a vraiment envie de secouer Kate pour qu'elle arrête!

La relation entre Kate et Henry est étrange. Malgré sa quête d'une épouse et reine, il répète qu'il ne veut pas s'attacher à elle et qu'il ne peut pas l'aimer, alors qu'elle souffre visiblement du syndrome de Stockholm alors qu'elle tombe amoureux de lui, son kidnappeur qui l'a fait chanter. Kate n'a pas l'air de s'apercevoir de la bizarrerie de la situation et sous-estime beaucoup ce qui lui arrive, elle accepte ce marché très facilement et sans réfléchir à ce qu'il y a derrière.

L'aspect mythologique est renouvelé dans ce roman, de manière différente et très contemporaine, puisque l'histoire se passe de nos jours. C'est l'un des points les plus intéressants du livre. Le récit comporte plusieurs rebondissements particulièrement surprenants, notamment à la fin. Grâce à certaines explications, on comprend mieux certaines situations étranges depuis le début du livre, où on amis le doigt dessus sans pouvoir définir de quoi il s'agissait exactement. C'est assez bien fait et permet une fin satisfaisante, même si une suite est déjà prévue. Goddess Interrupted sortira en février 2012 aux Etats Unis.

The Goddess Test

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@Karo bis : Non je n'ai pas lu Abandon je connais pas!
Répondre
L
Beuuuh bah j'aime pas cette façon de se démarquer, ça serait mieux si on y gagnait en qualité d'écriture et en caractère des personnages lol.
Répondre
M
Je vais attendre pour celui là... peut-être même jusque la sortir française lol
Répondre
F
@Karo : Darkiss devrait le sortir en France mais je ne sais pas quand.<br /> <br /> @Lisa : oui on va de plus en plus dans des extrêmes, il faut bien se démarquer maintenant...
Répondre
L
Je continue à dire que j'adore cette couverture lol mais j'aime un peu moins l'histoire... En tout cas ce que tu en dis. Kate a l'air un petit peu exaspérante c'est vrai et cette histoire de reine des morts... Brrrr j'avoue que ça me fait froid dans le temps.^^ Je trouve les romans YA de plus en plus glauque, tu ne trouves pas ? (ça a commencé avec Wither...)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité