Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 juin 2011

Fais un voeu, Alexandra Bullen

Fais un voeu

Présentation de l'éditeur

Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. Là-bas, elle décide de customiser l’une des robes préférées de sa sœur chez une mystérieuse couturière, qui à partir de ce modèle en confectionne trois ! Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un de ses vœux. Magique !

Premier souhait : revoir sa sœur, bien sûr, qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles tant attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu… Il en va de même pour les autres vœux, dont la réalisation laisse Olivia désemparée. L’amour, les secrets, la trahison et un passé brumeux ressurgissent et elle se pose des questions : ne se tromperait-elle pas de rêves ? Elle découvre peu à peu que ce qui compte, c’est de savoir ce que l’on veut vraiment, et de le réaliser soi-même.

Mon avis

Ce roman très romantique conviendra aux fleurs bleues non seulement très jeunes mais aux autres aussi! En effet, il est question de famille, d'amitié, d'amour et de magie baignant dans une ambiance tour à tour féérique et dramatique.

Olivia est une jeune fille timide et manquant de confiance en elle, qui a perdu sa sœur jumelle Violet alors que celle-ci était la plus exubérante. Privée du soutien indéfectible qu'elle avait, Olivia est complètement déboussolée, ses parents étant aussi perdus qu'elle. Elle rencontre alors une couturière qui lui offre 3 robes permettant d'exaucer 3 vœux...

C'est vraiment un roman très mignon et gentil. Ici, point de garce friquée snobinarde méprisante par rapport au bas peuple, ni de star du football sexy se révélant être l'idiot de service. Non, à San Francisco, malgré les groupes sociologiques qui se forment inévitablement et la richesse sous-jacente de tous les élèves (rappelons qu'on est dans la Silicon Valley, terre promise de beaucoup d'entrepreneurs), tout le monde se côtoie sans animosité et vit dans une ambiance délicieusement hippie et écolo.

S'il n'y a rien à redire sur les personnages secondaires, du garçon amoureux à la rivale-mais-aussi-amie, l'héroïne en revanche est un peu trop engoncée dans sa timidité qui est vraiment handicapante. Elle se décrit elle-même comme une geek, plongée dans ses livres et son écriture. Dans ses pensées aussi. Heureusement qu'elle a sa sœur pour la secouer un peu, sinon j'avais envie de plonger le livre pour le faire moi-même lol (surtout avec son si mignon prétendant).

La relation des deux jumelles est poignante, le décès d'une personne aussi jeune et pleine de vie est difficile à surmonter, en particulier pour la famille.

L'auteur rend également un hommage à la ville de San Francisco. Y étant allée il y a 2 ans, j'ai retrouvé avec plaisir des endroits et des références à cette jolie ville (et même la pluie qui n'était pourtant pas prévue ^^).

Ce roman est une jolie bulle rose dans laquelle on fait plaisir à s'enfermer et à rêver de magie et d'amour!

Fais un voeu sort aujourd'hui, merci Camille!

Fais un voeu

PS 1 : Un 2ème tome est déjà sorti aux Etats Unis avec une nouvelle héroïne.

PS 2 : Comme d'habitude, je mets mon avis en anglais sur Goodreads dès ma lecture terminée. Je n'ai pas surveillé mon langage car personne à part mes amis ne jette de coup d'oeil dessus... sauf que Alexandra Bullen est tombée dessus et a écrit sur Twitter

Alex

La honte internationale lol

Je me suis excusée de mon langage et elle m'a répondu ^^

Alex2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup petite abeille! :)
Répondre
P
j'ais lu ce livre et il est super , ton article est génial : bravo !!!! :)
Répondre
L
Je crois que le deuxiéme tome s'appee Wishul Thinking , dans son titre originale.
Répondre
A
Trop fort pour le message de l'auteure :D T'en as de la chance !<br /> <br /> En tout cas tu m'a donné envie, cette histoire de vœux à l'air sympa !
Répondre
H
Super les messages sur Twitter :) Comme je ne parle pas assez anglais pour écrire mes avis en anglais, je suis tranquille niveau langage lol!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité