Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
14 juillet 2011

Anita Blake : Plaisirs coupables Tome 1, Laurell K Hamilton

1106-anita1-bd

Présentation de l'éditeur

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, c’est idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là, je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Mon avis

Quel bonheur de revenir aux sources d'une saga qu'on apprécie et qu'on suit depuis de nombreux tomes! On constate ainsi l'évolution de l'histoire et c'est assez flagrant chez Anita Blake. Plaisirs coupables mettait déjà en scène le magnétisme de Jean-Claude mais à part ce trouble délicieux, il était encore question de morts à relever, de zombies, de vampires dangereux et d'enquête policière. Il y avait encore du sang, des tripes à l'air et de la castagne, et pas vraiment de sexe. La tendance s'inversera dans quelques tomes mais savourons cette innocence d'Anita. ^^

Le comic est très fidèle au livre et on a donc dans cet ouvrage la première moitié du récit du premier tome de la saga avec Anita qui porte bien son surnom d'Exécutrice et sa réputation. Les dessins sont vraiment magnifiques, je n'ai pas lu beaucoup de comic, mais c'est la première fois que les dessins d'un comic ne me rebutent pas au départ (hors Twilight). Anita est très jolie, j'adore ses T-shirts et c'est un plaisir de voir tous ces pingouins autour d'elle, surtout Sigmund qui a des yeux comiques et qui n'est pratiquement plus évoqué dans les derniers tomes parus en France! :( Je ne trouve pas particulièrement Jean-Claude séduisant dans ce comic mais il ne m'a pas choqué par rapport à la description qui a été faite. En revanche, j'aime bien la représentation d'Edward, encore un retour sympathique de ce personnage que j'affectionne et qui, hélas comme pour beaucoup de choses, n'apparait plus souvent par la suite.

Laurell K Hamilton explique en introduction qu'elle a suivi et validé chaque étape de la réalisation du comic et si ce fut certainement un enfer pour l'éditeur, c'est un bonheur pour les fans car j'ai trouvé cet ouvrage fidèle et particulièrement réussi. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite!

Anita Blake : Plaisirs Coupables Tome 1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Essaye en occas sinon, il est vraiment bien!
Répondre
L
Hiiiiiiiiii! Je l'ai vu il y a quelques jours par hasard en librairie! Là je suis pauvre, mais il faut que je le lise dar-dar!!! >_<
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité