Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
13 janvier 2012

Drink Deep, Chloe Neill (Vampires de Chicago 5)

Drink Deep

Présentation de l’éditeur

Clouds are brewing over Cadogan House, and recently turned vampire Merit can’t tell if this is the darkness before the dawn or the calm before the storm. With the city itself in turmoil over paranormals and the state threatening to pass a paranormal registration act, times haven’t been this precarious for vampires since they came out of the closet. If only they could lay low for a bit, and let the mortals calm down.

That’s when the waters of Lake Michigan suddenly turn pitch black-and things really start getting ugly.

Chicago’s mayor insists it’s nothing to worry about, but Merit knows only the darkest magic could have woven a spell powerful enough to change the very fabric of nature. She’ll have to turn to friends old and new to find out who’s behind this, and stop them before it’s too late for vampires and humans alike.

Mon avis

Attention, spoilers du tome 4 !

Je suis faible, je n’ai pas pu attendre l’été prochain et la sortie française pour dévorer le tome 5 des Vampires de Chicago. Après la bombe de la fin du tome 4, je voulais absolument savoir ce qui se passait après. Et je n’ai pas été déçue du tout car un nouvel énorme rebondissement se passe durant ce volet.

Merit ne se remet pas de la mort d’Ethan, ses moments de détresse et ses cauchemars sont émouvants, mais elle doit reprendre son rôle de Sentinelle et protéger coûte que coûte la maison Cadogan maintenant que les gardiens sont en effectif réduit et que la Maison est sous la tutelle de Frank, un membre de l’ordre des vampires, qui prend un malin plaisir à édicter des règles de plus en plus restrictives et à limiter le champ d’action des vampires.

Mais elle doit également résoudre le problème de phénomènes magiques mystérieux qui affectent les éléments naturels de Chicago, ainsi que des créatures paranormales qui s’y rattachent. Qui est le coupable ? Tate, l’ancien maire ?

Elle s’associe avec Jonah, capitaine de la garde de la maison Grey et membre de la Garde Rouge. Serait-ce un nouvel amoureux pour notre vampire préférée ?

Si la romance a sa place, l’intrigue est vraiment au centre du roman, cette saga est totalement de l’urban fantasy au vrai sens du terme, avec une histoire trépidante, des rebondissements et de l’action non stop, et bien sûr une héroïne forte, courageuse et très sympathique, cela fait du bien. Les relations entre les vampires de la maison Cadogan sont fortes et on a plaisir à les voir interagir et s’entraider.

Merit a tellement de soucis en tête et fait tellement confiance que même lorsqu’il y a des choses qui la font tiquer, elle met de côté pour parer au plus pressé, passant donc devant l’évidence. C’est dommage, mais en même temps, cela n’aurait pas permis d’écrire le roman. Lol

J’ai encore passé un excellent moment à lire cette série qui ne m’a pas jamais déçue et qui a vraiment l’art de jouer avec nos nerfs à l’aide de surprises plus ou moins prévisibles.

Ce 5ème tome sortira cet été en France chez Milady alors que le 6ème volet, Biting Cold, sortira en août 2012 aux Etats Unis.

Drink Deep: A Chicagoland Vampires Novel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ok merci
Répondre
F
Marianne, toutes les réponses à tes questions sont dans les commentaires précédents ;) (oui il y a bien 10 tomes)
Répondre
M
Dis moi Francesca tu croi Kil y a 10 tomes
Répondre
M
Au punaise j ai trop hâte j ai plus à lire j ai fini les true blood aussi donc sa va être long
Répondre
F
Marianne, le tome5 arrive en juillet en France ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité