Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
2 mars 2012

Devil City, Jana Oliver

Devil City

Présentation de l’éditeur

Piégeur de démon : un métier dangereux et exclusivement masculin !

Pourtant, c’est la carrière qu’a choisi Riley Blackthorne.

Dans un monde en ruine, démoli par des démons apparus à la surface de la terre, elle devra prouver à tous qu’elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n’attendaient que ça.

Mon avis

Le roman se passe dans un futur proche, en 2018, mais le monde décrit par l’auteur est apocalyptique, la crise économique est passée par là et a ruiné tout les Etats-Unis, les démons ont infesté le pays. Je dois avouer que certains démons me font fondre, en particulier les Cambrioleurs qui sont tout petits et habillés en ninja, je trouve ça trop mignon. ^^ Bien évidemment, il y a également des démons plus méchants, plus dangereux, plus puissants et plus terrifiants.

L’histoire est bien rythmée et se focalise davantage sur l’action et la personnalité de Riley. Malgré que la narration se fasse à la troisième personne, nous avons le point de vue de Riley ce qui permet de savoir tout ce qu’elle ressent et de s’identifier à elle de façon très forte. Riley est l’une des héroïnes les plus attachantes de Castelmore. Elle est encore maladroite, vulnérable et naïve, mais elle veut bien faire, est très courageuse et agit au risque de se tromper, même si elle ne porte pas l’entière responsabilité de ses erreurs à chaque fois. On a envie de la soutenir, de l’encourager lorsqu’elle doute, de la réconforter lorsqu’elle traverse une passe difficile et de la féliciter de ses bonnes actions.

Le point de vue de Beck est présent à de plus rares occasions. C’est un personnage intéressant, il n’a que 5 ans de plus que Riley mais a fait la guerre en Afghanistan et possède une solide expérience sur le terrain, ce qui le fait sembler plus âgé dans son comportement et ses paroles, cela est marquant dans le texte. Son attachement à Riley est complexe et intrigant, on ne sait pas trop s’il a de l’affection fraternelle/paternelle pour elle ou s’il s’agit d’amour. D’ailleurs, Beck ne le sait sûrement pas lui-même et refuse de creuser davantage la question.

Il y a d’autres garçons qui sont dans la vie de Riley comme son meilleur ami Peter, un autre apprenti piégeur Simon ou encore le mystérieux Ori, mais s’ils sont importants dans la vie de la jeune fille, ils sont anecdotiques et peu d’intérêt pour moi. lol

Il manque quand même certaines choses comme une exploration plus profonde de l’univers des démons, et surtout celui des piégeurs et des chasseurs que l’on a quasiment pas vu. L’une des missions principales de Riley (je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler) qui était si importante au départ est complètement reléguée au second plan pour ensuite revenir à la face de la jeune fille comme un boomerang. La priorisation des urgences est bizarre.

Ce premier tome d’une série de 4 démarre très fort et j’attends avec impatience de voir davantage l’univers des démons, des piégeurs et des chasseurs qu’on a peu vu dans ce premier livre.

Devil City sort dans 1 semaine, le 9 mars, merci Marie!

Devil City, Tome 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité