Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
13 avril 2012

Tout ce qui brille, Anna Godbersen

Tout ce qui brille

Présentation de l’éditeur

Letty Larkspur et Cordelia Gray fuient leur petite ville du Midwest pour la métropole scintillante de New York. Tout ce que Letty désire est de voir son nom en haut de l’affiche, mais elle comprend vite que Manhattan est rempli de jolies filles prêtes à tout pour devenir des vedettes... Cordelia, elle, est à la recherche d’un père qu’elle n'a jamais connu, un célèbre contrebandier. Du jour au lendemain, elle découvre un monde excitant mais ô combien dangereux. Heureusement, elles ont une alliée : Astrid Donal, qui semble tout avoir – l’argent, l’allure et l’amour de Charlie, le frère de Cordelia. Mais l’apparence parfaite d’Astrid cache un lourd secret… Bienvenue à New York en 1929 !

Mon avis

C’est vraiment un roman charmant et aussi pétillant que le champagne dont raffolent les protagonistes de l’histoire. L’Amérique de la Prohibition et des années folles permet de nombreuses libertés, de l’excentricité, et des rêves de grandeur et de richesse comme seuls les Etats-Unis pouvaient inspirer.

Letty et Cordelia sont deux petites provinciales qui rêvent de monter à New York pour faire autre chose de leur vie que ce qu’on attend d’elle. Letty est vraiment le prototype de la jeune fille naïve qui pense que tout lui sera du, je l’ai trouvé stupide et peu sympathique, elle est en fait plus horrible que son amie Cordelia qui est moins cruche.

La découverte d’une grande ville par les deux jeunes filles de manière parallèle, leur émerveillement, leurs espoirs, leurs amours, leurs doutes, la perte de leurs désillusions, tout est décrit parfaitement et donne vraiment le sentiment que tout est possible, et qu’elles réussiront quelque chose de grand et de fabuleux.

Un troisième personnage se glisse entre elles, Astrid, fille de bonne famille tout à fait habituée à la grande vie new-yorkaise, gâtée et capricieuse, que je ne trouve pas non plus sympathique à part son amitié loyale à Cordelia.

Mais ce qu’on retient de cette histoire, comme dans les autres livres d’Anna Godbersen (l'auteur de la saga Rebelles) d’ailleurs, c’est que les hommes sont vraiment des salauds, menteurs et pervers, et que les filles sont des victimes, et elles sont vraiment bêtes de s’amouracher d’eux et de leur faire confiance, ah ! ^^ Je suis néanmoins certaine qu’elles relèveront la tête et se vengeront par la suite. :)

Un très bon premier tome de découverte et de mise en place, avant de passer à la suite, en espérant que les filles auront un peu plus de plomb dans la tête et passeront aux choses sérieuses.

Tout ce qui brille

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité