Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
29 janvier 2013

Meant to be, Lauren Morill

Meant to be

Présentation de l’éditeur

Meant to be or not meant to be . . . that is the question.

It's one thing to fall head over heels into a puddle of hazelnut coffee, and quite another to fall for the—gasp—wrong guy. Straight-A junior Julia may be accident prone, but she's queen of following rules and being prepared. That's why she keeps a pencil sharpener in her purse and a pocket Shakespeare in her, well, pocket. And that's also why she's chosen Mark Bixford, her childhood crush, as her MTB ("meant to be").

But this spring break, Julia's rules are about to get defenestrated (SAT word: to be thrown from a window) when she's partnered with her personal nemesis, class-clown Jason, on a school trip to London. After one wild party, Julia starts receiving romantic texts . . . from an unknown number! Jason promises to help discover the identity of her mysterious new suitor if she agrees to break a few rules along the way. And thus begins a wild goose chase through London, leading Julia closer and closer to the biggest surprise of all: true love.

Because sometimes the things you least expect are the most meant to be.

Mon avis

C’est une romance contemporaine young adult très mignonette que les petites midinettes au cœur guimauve vont adorer !

Julia est une vraie romantique et idéalise autant la relation amoureuse de ses parents que celles de ses livres classiques qu’elle lit et relit, tels que les romans de Shakespeare. Elle est très sérieuse à l’école et suit les règles à la lettre. Elle se réjouit de découvrir Londres mais, avec un binôme comme Jason, le garçon populaire et dissipé de son école, elle va briser ses règles et découvrir la capitale anglaise d’une autre manière.

Un jeu de dupes est mis en place via des SMS, et on se plait à suivre avec amusement et tendresse les réactions de Julia, tour à tour amusée, horrifiée, angoissée et séductrice. Elle essaie de sortir de sa nature profonde, ce qui donne lieu à des moments amusants, mais au final, le naturel revient au galop. Mais cela n’a pas l’air de déplaire à Jason, qui a un caractère tout à fait opposé. Jason est un petit canaillou, polisson et choupinet en diable ! Seule Julia ne voit pas que le garçon est sous son charme, ni les petites cachotteries qui sont faites autour d’elle.

J’avais envisagé quelques hypothèses mais elles se sont retrouvées fausses, de sorte que je me suis laissé surprendre et charmée par les facéties de ce volage scolaire et par la candeur de Julia.

C’est léger, frais et tout mignon, un vrai livre pour midinettes, et on a en prime la visite complète de Londres. On retombe dans nos 16 ans avec nos rêves et nos fantasmes romantiques plein la tête, c’est trop chou !

Meant to Be

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu en aurais peut-être un à me conseiller ?
Répondre
J
Est-ce qu'il est facile à lire? Ce ne serait que mon deuxième livre en anglais et donc je voulais savoir si il était dur à comprendre ou pas. Merci d'avance
Répondre
C
Avec mon grand coeur guimauve^^ je sens que ca va me plaire!Et comme tu dis ca va nous faire un bon retour en arrière, ah les souvenirs de voyages scolaires, j'ai eu droit à Berlin et Londres, que du bonheur, même si ma corres allemande était un peu zarbe, et la nourriture dans la famille anglaise, au secours !!!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité