Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
30 janvier 2013

Chroniques Promesses de J'ai Lu - février 2013

* Au péril d’un rendez-vous de Julie James

AuPerilDUnRendezVous_Couv_BD

Présentation de l’éditeur

Ce soir-là, si Rylann se retrouve seule avec Kyle Rhodes, ce n’est pas le fruit du hasard mais d’un coup arrangé. Plus d’une fille tomberait dans les bras du beau millionnaire, sauf Rylann, qui résiste à la tentation. Neuf ans plus tard, c’est par le plus grand des hasards, cette fois, qu’ils se retrouvent l’un en face de l’autre.

Mon avis

Je suis fan de Julie James, dont mon livre préféré est L'homme le plus sexy. Troisième tome de la saga FBI / US Attorney, on a cette fois-ci l’histoire de Kyle, le frère de Jordan qui était en prison après avoir hacké Twitter. Nous retrouvons les personnages des deux précédents tomes, Mon ange gardien et Rendez-vous à risques, ce qui donne de sympathiques réunions de famille ou professionnelles.

J’avais eu un peu de mal avec l’histoire de Nick et Jordan, et j’ai trouvé que cette histoire était meilleure. Rylann et Kyle s’affrontent et se séduisent. La jeune femme ne se laisse pas faire ni marcher sur les pieds et lui tient tête même s’il est très attirant et qu’il y a un passé entre eux, un rendez-vous manqué qui laisse place à la nostalgie, aux regrets mais également aux possibilités.

L’intrigue judiciaire, que Julie James adore mettre en place dans chacun de ses livres, ayant travaillé dans le droit auparavant, est un prétexte pour mettre en place la relation amoureuse, mais cela ne gêne pas car ça reste léger et intéressant à suivre. Bonus : Hunger Games est cité dans le livre. ^^

Au péril d'un rendez-vous

* Un été de folie de Toni Blake

DestinyT1_Couv_BD

Présentation de l’éditeur

Enfant adorable, reine du lycée, épouse idéale… Jenny Tolliver a toujours fait le bonheur des autres. Méritait-elle alors que son mariage tombe à l’eau, trahie par son menteur de mari ? Il est grand temps pour elle de rejoindre Destiny, sa ville d’enfance. Histoire de découvrir ce que lui réserve la vie…

Mon avis

Jenny a toujours été la petite fille sage dans une ville où tout le monde se connait et où la réputation est très importante. Mais elle est attirée par Mick depuis son adolescence. Ses retrouvailles avec lui après son retour à Destiny sont explosives.

Cette jolie romance contemporaine oscille bien entre sentiments, sensualité et émotions plus graves. Jenny pense s’encanailler en fréquentant Mick et a toujours peur du regard des autres et de son père plus particulièrement, comme si elle était encore adolescente. Mais Mick est décrit comme un bad boy au passé trouble et à la réputation sulfureuse, alors qu’il cache en fait une vraie sensibilité et vulnérabilité. Son histoire familiale est vraiment très touchante, j’ai eu la gorge nouée à un moment. La relation de Jenny est Mick est très hot avec des scènes donnant des bouffées de chaleur, mais la tendresse entre eux est également bien présente.

Le roman est à la fois piquant, léger et émouvant, l'histoire se passe pendant les vacances d'été et donnent un vrai rayon de soleil, j’ai beaucoup aimé.

Destiny tome 1 : Un été de folie

Les deux romans sortent la semaine prochaine, le 6 février, merci Mathilda!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'homme le plus sexy c est celui avec l'avocate et l'acteur, j'ai aussi beaucoup aimé.<br /> <br /> Le deuxième me fait vraiment de l'oeil mais je note quand même le 1er.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité