Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 février 2013

House Rules, Chloe Neill (Vampires de Chicago tome 7)

house_rules-398x600

Présentation de l’éditeur

At the tender age of 27, Merit became a sword-wielding vampire. Since then, she’s become the protector of her House, watched Chicago nearly burn to the ground, and seen her Master fall and rise. Now she’ll see her mettle—and her metal—tested like never before.

It started with two . . . Two rogues vanishing without a trace. Someone is targeting Chicago’s vampires, and anyone could be next. With their house in peril, Merit and her Master, the centuries old Ethan Sullivan, must race to stop the disappearances. But as they untangle a web of secret alliances and ancient evils, they realize their foe is more familiar, and more powerful, than they could have ever imagined.

Mon avis

On en est déjà au tome 7 et ce n’est vraiment que du bonheur ! J’ai trouvé la lecture très confortable, j’avais l’impression de rentrer chez moi et de retrouver tout ce que j’aime dans cette saga, les personnages, la maison Cadogan et même les intrigues un peu habituelles.

Ethan a donc décidé de sortir du GP, mais cela ne se fait pas sans risque car l’organisation, avec l’infâme Darius à sa tête, ne va pas se laisser faire comme ça. De plus, Merit va officiellement se joindre à la Garde rouge, toujours sans le dire à Ethan, ce qui pourrait mettre leur relation à mal. Et pour ne rien arranger, un tueur en série de vampires sème le trouble à Chicago.

Quelle joie de retrouver tous ces personnages ! Maintenant qu’Ethan et Merit forment un vrai couple, on a de belles scènes de complicité, à la fois tendres et sensuelles, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’ils vivent un long fleuve tranquille. En tant que couple, ils doivent faire face à des problèmes conjugaux, la confiance en l’autre, la jalousie, les rivaux potentiels… Cela donne une histoire intéressante et émouvante à suivre, j’ai vraiment beaucoup aimé. Ethan a encore parfois des comportements qui m’ont agacé, mais il s’est calmé depuis quelques temps et a également des réactions romantiques très mignonnes. ^^

J’ai également apprécié de voir que Merit pouvait compter sur beaucoup de monde, à la fois dans la maison Cadogan, l’équipe de son grand-père, les métamorphes, et même ses parents ou encore Jonah ! Cela fait du bien de voir que même s’il y a des dramas, la jeune femme a des amis loyaux et serviables.

Les intrigues sont bien équilibrées, entre métier de Sentinelle et vie privée pour Merit, quoiqu’un peu facile et même prévisible si on réfléchit un peu à Ethan (je reste un peu vague pour ne pas spoiler mais je serai ravie d’en discuter avec vous après lecture !).

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce septième volet très agréable, j’étais à fond derrière Merit et les bonheurs et malheurs auxquels elle a fait face, et j’aimerais déjà avoir le tome 8 dans les mains ! Malheureusement, Biting Bad ne sortira qu’en août, et on a déjà la date du tome 9, Wild Things, pour février 2014 ! La saga comptera 10 tomes au total, mais à la manière des Eve Dallas de Nora Roberts, je ne serai pas contre une série à rallonge tellement on se sent bien dans l’univers de Chloe Neill. :)

House Rules

Le roman sort en France le 25 octobre 2013 sous le titre Permis de mordre (précommande Amazon.fr)

 

Permis de mordre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui le mois prochain!
Répondre
A
pour ma part je suis en court de lecture effectivement j'adore cette saga le tome huit sortant bientôt en plus c'est super
Répondre
F
Je viens de finir le tome 7 et j'ai beaucoup aimé, c'est comme retrouver une vieille amie et sa famille! on connait tout le monde et on adore chacun des protagonistes. Et puis Ethan et son petit numéro de jaloux, ça n'as pas de prix ;)Vivement le tome 8!!
Répondre
O
le tome 7 on sait le telecharger ou en ebook?
Répondre
O
Argh! Je viens de finir le tome 6 et c'est frustrant d'être nul en anglais. <br /> <br /> J'aimerai tellement avoir le niveau pour ne pas à avoir à attendre 6 long mois. <br /> <br /> Bref, merci pour tes commentaires sur la saga, cela permet de patienter un peu.<br /> <br /> J'adore ton blog, continue à nous faire partager pour tes lectures.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité