Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 avril 2013

Syrli, Meagan Spooner

Syrli

Présentation de l’éditeur

Syrli Ainsley n’a jamais vu le ciel. Son monde se termine au bord de la barrière en forme d’immense dôme d’énergie qui entoure tout ce qui reste de l’humanité. Pendant des siècles, la ville a nourri cette barrière en puisant l’énergie magique que ses enfants engendrent quand ils atteignent l’adolescence. Lorsque c’est au tour de Syrli, elle apprend qu’elle est plus qu’une simple adolescente, qu’elle appartient à la légende elle-même : Syrli est une « renouvelable», capable de régénérer sa propre énergie magique après qu’elle en a été dépouillée. Contrainte de fuir pour éviter de devenir à vie une sorte de batterie humaine, Syrli doit se battre et quitter son monde.

Mon avis

Dès le début de ma lecture, j’ai été un peu confuse car j’avais l’impression de sauter dans l’histoire qui avant commencer avant que je rentre dedans et qui était en train de se dérouler. Et le sentiment a duré tout le long car l’auteur part un peu dans tous les sens en amorçant plusieurs thèmes pourtant intéressants.

Les adolescents ont des pouvoirs et une réserve de magie et d’énergie qui sont utilisés par les autorités pour alimenter la ville. Ces dernières se servent de pixies, des créatures minuscules volantes comme patrouille. Syrli qui souffre de la disparition de son frère, ne veut pas être appelée mais le système est impitoyable, d’autant plus qu’elle possède des capacités hors du commun.

Syrli a vécu dans une bulle de mensonge et garde donc une candeur assez délicate à gérer alors qu’elle évolue dans un univers dangereux, surtout par rapport à ses pouvoirs. Néanmoins, elle se bat avec un courage admirable et ne se laisse pas abattre malgré de nombreux obstacles et ennemis. Elle va parcourir un long périple assez étonnant et faire la rencontre d’alliés improbables, dont Oren que j'aime beaucoup. Néanmoins, on peut dire qu’elle est poursuivie par la malchance et doit subir de nombreux retournements de situation à son désavantage.

La construction du roman se fait en plusieurs parties assez différentes les unes des autres, centrées sur le parcours de Syrli qui en bave vraiment tout le long. J’aurai aimé en savoir davantage sur certains aspects, notamment paranormaux, de l’histoire, j’espère que ce sera développé par la suite qui sortira cet automne.

Syrli

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je viens de l'acheter , j'espère qu'il va me plaire , il al'air un peu bizarre dans sa construction.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité