Hemlock, Kathleen Peacock
Présentation de l’éditeur
Mac menait une vie paisible dans la petite ville de Hemlock, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Amy, soit sauvagement assassinée. Le coupable : un loup garou, autrement dit un homme infesté par le syndrome du loup garou, un virus qui se répand à grande vitesse à travers le pays. La plupart des victimes de ce mal étrange parviennent à cacher leurs symptômes, c’est pourquoi le meurtrier d’Amy n’a jamais été démasqué.
Depuis ce tragique événement, une véritable chasse à l’homme s’est engagée à Hemlock. La ville a été investie par les Traqueurs, une milice qui ne recule devant rien pour se débarrasser des loups-garous.
Dans cette atmosphère inquiétante, Mac voudrait faire son deuil. Mais Amy vient continuellement hanter ses rêves. Pour en terminer une bonne fois pour toutes avec ses horribles cauchemars et débarrasser Hemlock des Traqueurs, Mac décide d’enquêter elle-même sur la mort de son amie. Et pour cela, elle va devoir compter sur l’aide de Kyle, son meilleur ami, et de Jason, l’ex-petit ami d’Amy.
Mon avis
J’ai eu une bonne et rapide lecture avec ce roman YA dont je n’attendais rien et qui se révèle classique mais fort sympathique et prenant.
Mac est une héroïne dépassée par les évènements et à qui on cache beaucoup de choses. C’est triste pour elle car elle pensait bien connaitre ses proches, mais pas du tout. Elle est un peu agaçante à agir et dévoiler des choses qu’elle ne devrait pas sans réfléchir aux conséquences, pour elle mais aussi pour ceux qu’elle aime. Cela lui joue des tours, même si certains essaient de la protéger tant bien que mal.
L’intrigue est bien menée avec du suspense et de la tension, quelques rebondissements et une romance toute mignonne, typiquement YA. Je lirai la suite avec plaisir l’an prochain.
Le concours sur le blog continue ICI