Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
30 juillet 2013

La terre brûlée, James Dashner

La terre brulee

Page Pocket Jeunesse du roman

Présentation de l’éditeur

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ?

Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Mon avis

J’avais lu le premier tome, The Maze Runner (L'épreuve tome 1 : Le labyrinthe), il y a pratiquement 3 ans et demi (wow le temps file !) et j’avais bien aimé au point de m’acheter la suite en VO, mais sans jamais avoir pris le temps de la lire. Finalement, j’ai profité de la sortie VF le 14 août pour lire ce deuxième volet, mais en français donc. Le vocabulaire imaginé par les garçons est nettement plus compréhensible en anglais qu’en français.

J’ai retrouvé le rythme haletant des aventures de Thomas et ses camarades, à travers des péripéties s’enchainant sans répit et toutes aussi dangereuses les unes que les autres. C’est vraiment un page turner en mode survival où on a pratiquement tout le temps la boule au ventre, en se demandant ce que va leur réserver la suite des évènements et qui risque de mourir. J’adore les garçons aux côtés de Thomas, ils sont à la fois courageux et drôles, leurs répliques m’ont vraiment amusée.

J’ai une fois de plus eu du mal avec le héros, Thomas, qui est apprécié des garçons, et qui est appelé à jouer un rôle important dans cette histoire, même s’il ne comprend pas encore pourquoi. Il n’empêche qu’il m’énerve à ne pas réagir avec rapidité et efficacité, et à avoir un terrible sens du jugement envers les autres, doutant de ses amis qu’il connait, et faisant parfois confiance à des inconnus qui ont l’air quand même louches.

En parallèle de toutes ces mésaventures qui se succèdent inlassablement, un voile est levé bout par bout sur le passé de Thomas et d’autres personnages, et on commence à se dire qu’il y a bien eu quelque chose à l’origine de tout cela, et qu’il y a bien un but autre que de les rendre fou. Je suis donc bien curieuse de connaitre le dénouement de toute cette histoire, et d’enfin savoir ce qui se cache derrière.

Le roman sort dans 15 jours, le 14 août, merci Marie!

L'épreuve Tome 2 : La terre brûlée

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité