Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 novembre 2013

Chroniques Harlequin HQN octobre 2013

* Le secret de Caroline de Wendy Saint-Remy

hqn_secretcaroline

Présentation de l’éditeur

Introvertie et fragile, Caroline se remet doucement d’une maladie ayant changé son apparence et bouleversé sa vie entière. Son quotidien est partagé entre les cauchemars qui l'assaillent et ses tentatives de dissimuler son corps aux yeux des autres…. Jusqu’au jour où un inconnu la bouscule, au sens propre comme au figuré, et c'est avec stupeur qu'elle le reconnaît quelques heures plus tard aux côtés de sa supérieure, qui le lui présente comme le nouvel associé de leur agence. Bel homme au charme certain, Ethan Roy lui accorde immédiatement une attention soutenue qui la trouble autant qu’elle la plonge dans la confusion. Caroline oscille alors entre la crainte et le désir de renouer avec une féminité mise à mal par la maladie. Entre la fuite et l’acceptation d’un possible avenir à deux… 

Mon avis

Je dois avouer que le résumé m’a intriguée et m’a poussée à lire cette histoire qui se révèle très délicate et touchante. Caroline est une héroïne qui a vécu un douloureux évènement et ne se sent plus à l’aise avec son corps donc avec le regard des autres, en particulier les autres. Elle va peu à peu redresser la tête non seulement grâce à un homme mais aussi par sa propre réflexion qui évolue petit à petit. C’est un texte émouvant et pudique qui force l'admiration et qui donne courage et espoir aux lectrices.

Le secret de Caroline (ebook)

* L'île dans trésor d'Anne Rossi

L'ile sans tresor

Présentation de l’éditeur

Femme indépendante et valeureuse capitaine d’un des navires appartenant à la terrible Ma Enkoutan, Isabelle a connu une ascension qui ferait pâlir d’envie n’importe quel pirate. Pourtant, sa situation n’est pas si enviable, car elle cache un secret qui, s’il était découvert, pourrait bien tout lui faire perdre. En effet, bravant l’un des interdits les plus catégoriques de Ma Enkoutan, elle a eu une aventure avec Magny, un autre capitaine de la flotte. Et elle vient de découvrir qu’elle porte son enfant…

Sauf qu’elle n’a guère le temps de s’apitoyer sur son sort : Magny a été victime d’une mutinerie et, risquant son navire et son équipage dans la bataille, elle décide de voler à son secours. Revoir son compagnon de toujours l’aidera peut-être, du moins l’espère-t-elle, à faire un choix et à y voir plus clair sur les sentiments qu’elle éprouve pour lui…

Mon avis

Les personnages de cette saga d’Anne Rossi sont très durs et forts niveau caractère. Rien de plus normal puisque ce sont des pirates qui doivent tenir leurs bateaux et leurs équipages et ne peuvent révéler le moindre signe de faiblesse, surtout face à la redoutable Ma Enkoutan, mais j’aurai aimé plus d’émotion de leur part, surtout par rapport à certains évènements dramatiques. J’accroche de moins en moins à cette saga malheureusement car les protagonistes me touchent moins.

Les Enkoutan Episode 3 : L'île sans trésor (ebook)

* Toi et le monde entier de Cami du Gué

hqn_toimondeentier

Présentation de l’éditeur

Kim veut faire de sa vie un éternel voyage : hier la Thaïlande, demain Rome ou Florence, elle ne vit que pour partir vers l’inconnu.

Simon ne quitterait pour rien au monde les rives de son lac d’Abitibi : menuisier, il y construit sa maison et la veut peuplée d’enfants… un jour.

Leur rencontre fortuite dans un motel à mi-chemin entre Montréal et Amos, où Kim a grandi, va décider pour eux que leur destin ne serait pas tout tracé.

Une nuit passionnée et un malentendu plus tard, l’un et l’autre vont rêver autrement, s’affronter souvent, s’aimer… peut-être ?

Mon avis

L’histoire s’étire en longueur et le rythme s’essouffle après un début assez tonitruant et prometteur. Kim est une héroïne qui m’a agacée à ressasser sa colère sans jamais vouloir s’expliquer. D’autant plus que Simon est une vraie crème, a de forts sentiments pour elle, et ne s’en cache pas, quoiqu’il se fait rabrouer de nombreuses fois alors qu’il ne le mérite pas ! Heureusement que l’homme est persistant, sinon elle aurait fini seule à renier ses sentiments à cause d’un malentendu. Ca ne m’aurait pas dérangée lol

Toi et le monde entier (ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité