Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 décembre 2013

The Fiery Heart, Richelle Mead (Bloodlines tome 4)

image

Présentation de l’éditeur

In The Indigo Spell, Sydney was torn between the Alchemist way of life and what her heart and gut were telling her to do. And in one breathtaking moment that Richelle Mead fans will never forget, she made a decision that shocked even her. . . .

But the struggle isn't over for Sydney. As she navigates the aftermath of her life-changing decision, she still finds herself pulled in too many directions at once. Her sister Zoe has arrived, and while Sydney longs to grow closer to her, there's still so much she must keep secret. Working with Marcus has changed the way she views the Alchemists, and Sydney must tread a careful path as she harnesses her profound magical ability to undermine the way of life she was raised to defend. Consumed by passion and vengeance, Sydney struggles to keep her secret life under wraps as the threat of exposure—and re-education—looms larger than ever.

Mon avis

Après un troisième tome décevant, on retrouve un rythme plus enlevé et des personnages que l’on prend plaisir à suivre. L’intrigue est toujours facile à suivre mais a au final peu d’intérêt pour moi.

Pour la première fois, Richelle Mead nous offre un point de vue autre que celui de l’héroïne, et pas des moindres puisqu’il s’agit du point de vue d’Adrian, mon chouchou. Je dois dire qu’il est un peu moins drôle depuis qu’il est amoureux de Sydney, mais voit enfin le côté sombre de son personnage, et de manière plus développée, de sorte qu’il y a des moments où on est entrainé avec lui dans sa folie liée à l’utilisation de la magie, ce sont des passages assez forts. Le couple reste mignon, ils se supportent et s’encouragent l’un et l’autre, et les obligent à se dépasser en raison de la confiance absolue que chacun a envers l’autre, alors qu’ils doutent tellement d’eux-mêmes. J’ai aimé l’évolution de leur couple tout en douceur et en confiance. Je suis toujours en revanche moins enthousiaste avec Sydney. C’est un personnage courageux et intelligent, mais il me manque la flamme, le coup d’éclat qui me transportent et me font tout à coup adhérer complètement.

Etant une grande fan d’Angeline et Trey, j’ai été contente d’avoir quelques scènes avec et une évolution dans leur histoire. Angeline est vraiment trop drôle, c’est elle qui apporte du fun dans le livre et j’ai adoré comment Trey parle de ses sentiments, j’ai trouvé ça très juste et tendre. J’ai toujours le secret espoir d’avoir une novella ou un spin off de leur point de vue (et je sais que c’est pratiquement impossible mais c’est pas grave lol).

On retrouve également avec plaisir les anciens personnages de Vampire Academy. Malheureusement, ils sont devenus bien évidemment secondaires dans ce spin off, mais j’aurai aimé les voir encore plus, et qu’ils montrent davantage leurs bons côtés.

L’intrigue est prévisible, j’ai vu venir le truc depuis le début, mais je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture. Richelle Mead disait que ce tome 4 était le plus émouvant avec une fin déchirante. Ayant compris très vite ce qu’il allait se passer, je me dis que c’était la logique des choses, à force d’être négligeant, ça pendait au nez de tout le monde. J’attends quand même un retournement à propos de la mission du début, mais peut-être qu’elle est complètement oubliée par l’auteur…

A défaut d’être original ou spectaculaire, ce quatrième volet est le plus solide de la saga avec une intrigue qui mène vers quelque chose et de la romance qui jaillit de partout, c’est sympa !

Le tome 5, The Silver Shadows, sortira le 29 juillet 2014 aux Etats Unis.

The Fiery Heart

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super j'aimerais en être à ce tome mais j'attends tjr le 2 :/ y a t il enfin une date de sortie de prévue pour le tome 2 ?
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité