Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
17 janvier 2014

La série TV Outlander (Le chardon et le tartan) adaptée des romans de Diana Gabaldon

La saga Le chardon et le Tartan (Outlander en VO) de Diana Gabaldon est l'une des premières sagas romanesques historiques que j'ai lues, j'empruntais les livres à la bibliothèque quand j'étais ado!

1945. Claire Randall, jeune infirmière, retrouve son mari Frank dans un village écossais pour leur lune de miel. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise ! Quand elle reprend conscience, elle est entourée de combattants en pleine action. Et, curieusement, l'un d'entre eux est le sosie de son époux. À sa grande stupeur, elle comprend aussitôt qu'elle a été propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Écosse, occupée par les félons anglais, est à feu et à sang... Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.

Je suis donc ravie que l'adaptation en série TV soit enfin sur les rails, et j'ai hâte de voir ce que ça donne cet été.

Sam Heughan sera Jamie Fraser et Caitriona Balfe sera Claire Randall.

Outlander_Cast_Claire_420x560

Outlander_Cast_Jamie_420x560_v2

Outlander_Cast_Jonathan_420x560

Outlander_Cast_Frank_420x560

Outlander_Cast_Geillis_420x560

Outlander_Cast_Colum_420x560

Outlander_Cast_Dougal_420x560_v2

Outlander_Cast_Murtagh_420x560_v2

Outlander8

Outlander1

Outlander2

Outlander3

Outlander4

Outlander5

photo

Outlander6

outlander7

Sources * *

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai lu les livres j'ai adoré, je viens de découvrir les dvd en France, donc en français, j'en suis au cinquième, sincèrement j'adore la série, j'espère que la série 2 sortira bien au printemps, quelqu'un peut-il me le confirmer par mail, merci beaucoup<br /> <br /> nane1952@hotmail.fr
Répondre
B
Oui. j ai du modifier le code region de mon lecteur dvd. attention, il n'est possible de le changer que 4/5 fois. modification pour PC : Click droit sur lecteur DVD, proprietés; Options, puis modifier code region en 2 pour France.Redemarrer PC. Ca marche.
Répondre
B
Oui la saison 1 est en dvd sur amazon canada en VO sous titree en francais. Superbe ! La saison 2 en VO sous titree en français devrait sortir au printemps 2016 !
Répondre
L
Es ce que la série est disponible en DVD afin de la regarder en activité de fille eh oui ça serait vraiment une série a écouter toute une fds avec mes filles .<br /> <br /> Line
Répondre
S
on fait comment pour avoir le canal starz ??? je suis avec videotron !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité