Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 février 2014

Wild Things, Chloe Neill (Vampires de Chicago tome 9)

 wildthings_2-398x600

Présentation de l’éditeur

Since Merit was turned into a vampire, and the protector of Chicago’s Cadogan House, it’s been a wild ride. She and Master vampire Ethan Sullivan have helped make Cadogan’s vampires the strongest in North America, and forged ties with paranormal folk of all breeds and creeds, living or dead…or both.

But now those alliances are about to be tested. A strange and twisted magic has ripped through the North American Central Pack, and Merit’s closest friends are caught in the crosshairs.  Gabriel Keene, the Pack Apex, looks to Merit and Ethan for help.  But who—or what—could possibly be powerful enough to out-magic a shifter?

Merit is about to go toe to toe, and cold steel to cold heart, to find out.

Mon avis

Nous en sommes déjà au 9ème tome de la saga, et les choses continuent d’évoluer alors que la maison Cadogan se retrouve une nouvelle fois face à des problèmes. Ethan est poursuivi pour assassinat et trouve refuse avec Merit chez les métamorphes. Mais une attaque sur leur territoire les force à enquêter afin de prouver leur innocence.

J’avais très envie de voir davantage les métamorphes qui étaient toujours en arrière-plan dans les volets précédents. J’étais satisfaite même si l’hostilité intemporelle entre les vampires et les garous ne se dément pas ici, mais il est sympa de les voir dans leur environnement, le fonctionnement du pack et les transformations.

Pour une fois, je n’ai pas vu le dénouement de l’intrigue principale arriver, les indices sont révélés seulement petit à petit, et permet de revoir un personnage de longue date. J’ai donc suivi l’histoire avec plaisir et à chercher avec Merit les ramifications de l’affaire.

Je n’ai pas lu les novellas, High Stake dans l’anthologie Kicking It concernant Luc et Lindsay, et Howling for you concernant Jeff et Fallon, qui ont été publiées entre les tomes 8 et 9, et dont les histoires se passent entre ces deux volets, et même si cela ne m’a pas manqué, je soupçonne quelques références de ce qui s’est passé dans les 2 novellas sans que cela nuise néanmoins à la compréhension de l’enquête ou à ce qui arrive à Ethan et Merit.

Les scènes entre Ethan et Merit sont très mignonnes et hot et m’ont donné des frissons, il y a de la sensualité, de l’émotion, de la joie, de la jalousie et des doutes, tout ce que j’aime surtout que je sais qu’ils forment un couple solide désormais tellement ils sont amoureux, ils se disent les choses et se rassurent l’un et l’autre quant à leurs sentiments, je les adore ! J'apprécie également toujours autant la solidarité et l'amitié entre les membres de l'équipe de Merit, ils travaillent très bien ensemble et se soutiennent.

J’ai encore une fois beaucoup aimé, et je suis ravie que le dixième livre ne soit pas le dernier de la série, puisque Chloe Neill a annoncé qu’elle avait signé pour 3 romans supplémentaires, portant à 13 le nombre final de la saga !

Le tome 10, Blood Games, sortira le 5 août 2014 aux Etats-Unis.

Wild Things

Le roman sort en France le 18 septembre 2014 sous le titre Mords un autre jour (précommande Amazon.fr)

 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A chacun sa technique
Répondre
A
c'est pour cela que je suis les commentaires de Francesca et j'adore cette saga alors sur la FNAC je mets en favori les prochaines sorties de certains écrivains.
Répondre
C
Je suis tellement à côté de la plaque en ce moment que j ai zappé cette sortie, heureusement que tu es là ^^
Répondre
A
voilà Fran toujours en avance, mois je viens de commander les tomes 7 et 8. J'aime bien le couple aussi et 13 tomes c'est bon. Merci
Répondre
F
hou la!! tu es très en avance. J'aime beaucoup cette série. J'ai lu jusqu'au tome 6, le 7 est dans ma PAL et j'ai hâte de m'y plonger et le 8 ne sortira qu'en avril, le tout en français bien sur, l'anglais et moi ça fait trois!!!! :) Bonne semaine.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité