Jeu de patience, Jennifer L. Armentrout

Présentation de l’éditeur
Avery Morgansten a fui son passé en allant étudier dans une université à des milliers de kilomètres de chez elle. Elle se tient à l'écart des autres, discrète... jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de son voisin - Cameron. Populaire et beau gosse, il prend un réel intérêt pour la jeune femme et ne comprend pas pourquoi elle cherche à l'éviter.
Mon avis
Je ne suis pas une super fan de Jennifer Armentrout, qui écrit aussi sous le nom de J Lynn. J’ai adoré les frères Gamble, aimé sans plus Lux et détesté Frigid. En fait, cet auteur écrit des romances pas vraiment originales, mais donc ça passe ou ça casse avec moi, il ne faut pas que je m’ennuie ou que je cherche des références partout.
Dans ce premier tome d’une saga New Adult, j’ai immédiatement été absorbée dans l’histoire, et même si la trame est des plus classiques, j’ai tout de suite accroché et je n’ai pas lâché le livre jusqu’à la fin.
J’ai adoré le personnage de Cam, constant et persistant envers Avery qu’il poursuit sans relâche des assiduités. Sous ses airs coquins de séducteur, il a un cœur gros comme ça et sait ce qu’il veut, à savoir Avery. Peu importe le nombre de rejets qu’il subit et de voltefaces que la jeune femme, une vraie tête à claques, réalise, il n’abandonne jamais. A la fois séduisant, gentil et protecteur, il est en plus un excellent cuisinier, ce qui ne gâche rien ! Le book boyfriend idéal quoi. ^^
Avery est donc une nana qui mérite des baffes pour son incertitude, ses doutes et ses peurs. Néanmoins, le drame à l’origine de ses problèmes est très dur et permet de vraiment comprendre et de compatir, ce qui fait que je n’ai été agacée que quelques fois au lieu que ce soit pendant tout le livre.
La relation évolue tout en douceur, mais cela n’exclut pas quelques scènes hot, et les moments que j’ai préférés sont ceux où ils montrent leurs sentiments, dont ils n’ont pas forcément conscience, par des actes spontanés qui sont vraiment mignons. Ce couple est vraiment trop chou, j’ai eu le cœur qui a fondu plusieurs fois et j’ai repensé à quelques passages après ma lecture, un signe qui ne trompe pas car je ne le fais que pour des romances que j’adore.
Ce roman n’est donc pas des plus follement surprenants quant à la construction de l’histoire, mais il est tombé au bon moment pour moi, j’avais besoin de romance douce et tendre comme ça, et j’ai donc adoré ! Je me suis jetée sur les suites en VO, Trust in me, qui raconte l’histoire du point de vue de Cam, et Be with me, la suite qui raconte l’histoire de la petite sœur de Cam.
Le roman sort la semaine prochaine, le 19 février, merci Fanny!