Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
28 février 2014

Unbreak Me, Lexi Ryan

Unbreak_

Présentation de l’éditeur

À seulement 21 ans, la jeune Maggie, trop belle, trop libre, et dotée d’un magnétisme auquel peu d’hommes résistent, refuse le conformisme ambiant et annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer...

Toujours sous le charme de son ex-petit ami et mari de sa sœur, elle rencontre Asher, star de rock excessif, qui l’attire irrésistiblement. Il est l’un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque, et la pousse à cesser de faire semblant. Asher va prendre un malin plaisir à explorer les préférences de Maggie en matière d’érotisme. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec lui, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens.

Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise enfin à lâcher prise ?

Mon avis

Premier tome d’une saga New Adult, nous avons le point de vue de 3 personnages, une femme et deux hommes, pour former un triangle amoureux.

Si le langage est cru et les scènes hot explicites, ce n’est pas pour autant un roman érotique. L’histoire joue davantage sur la psychologie traumatique de Maggie. On sent qu’elle a vécu des choses moches et qu’elle cache de lourds secrets qui l’ont amené à détruire sa vie et sa réputation, mais on ne les apprend que petit à petit, tel un oignon qui se débarrasse de ses couches. Maggie est donc une héroïne cassée, qui est extrêmement vulnérable au regard des autres, mais qui se cache derrière une carapace de cynisme et de rentre-dedans. On a de la compassion pour elle, mais sa façade de dure à cuire qui prend systématiquement les mauvaises décisions est un peu lourde à supporter.

Maggie a l’air tellement fragile que les hommes de sa vie veulent l’aider et la protéger : William, son ex fiancé qui l’aime toujours, et Asher dont le personnage n’est pas aussi développé qu’attendu, malgré la présence de son point de vue, ce qui est réellement dommage car il y avait du potentiel pour en faire un héros franchement touchant. L’évolution de ses sentiments n’est pas bien dépeinte, de sorte que je n’y ai pas vraiment cru.

L’émotion n’est arrivée pour moi qu’à la dernière partie du roman, sur quelques scènes, ce qui permet de sauver mon appréciation globale du roman, mais il était déjà trop tard et la fin arrive trop rapidement.

Le roman sort la semaine prochaine, le 6 mars, merci Adeline! Le tome 2 quant à lui sortira en juin.

New Hope tome 1 : Unbreak Me

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mouais bof quoi!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité