Fever, Maya Banks

Présentation de l’éditeur
Jace Crestwell et Ash McIntyre sont les meilleurs amis du monde et partagent tout leur entreprise, leur succès... et leurs nombreuses conquêtes. Jusqu'au jour où Jace croise la route de Bethany. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s'impose à lui : voilà une femme qu'il désire pour lui seul. Pour la première fois, il connaît le sentiment de jalousie.
Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et, surtout, comment sortir Bethany des démons de son passé ?
Mon avis
Ce deuxième tome de la trilogie BDSM de Maya Banks, suite de Rush, m’a moins plu car je l’ai trouvé trop caricatural, répétitif et longuet.
Et pourtant, cela partait bien avec une situation de départ certes classique mais qui titille mon âme romantique, avec un homme riche et séduisant qui se montre ultra amoureux, protecteur et possessif lorsqu’il rencontre la femme de ses rêves, d’autant plus qu’elle est vulnérable craintive. Hélas, le même schéma se répète plusieurs fois tout le long du livre.. Bethany se met dans une situation périlleuse sans en parler à Jace, et ce dernier pète son câble et blesse involontairement mais durement ses proches, pour ensuite tenter de se racheter. Cela peut passer une fois, deux fois, mais pas non plus à 10 reprises ! Non seulement cela devient lassant mais ça n’apporte rien vu que les personnages n’apprennent rien de leurs erreurs.
Il y a nombre de scènes érotiques avec une partie à 3 et du BDSM, qui restent dans le niveau d’intensité du premier roman.
J’ai aimé retrouver Gabe et Mia même dans quelques scènes et j’ai trouvé qu’Ash était un personnage intriguant et intéressant, avec peut-être davantage de complexité que Jace, et dont j’aimerais suivre l’histoire dans le dernier volet de la trilogie qui sortira le 20 juin.
Fever sort la semaine prochaine, le 18 avril, merci Marie!