Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
18 avril 2014

Out of the Shallows, Samantha Young

Out of the Shallows cover

Présentation de l’éditeur

Somehow, after everything they’ve been through, Jake Caplin and Charley Redford made their way back to one another. But finding each other and staying together are two completely different things.

When Charley’s world is flipped upside down, she begins to question the choices and decisions she’s made since her arrival in Edinburgh, and in an effort to grip onto what she holds most dear she believes she must sacrifice her love for Jake.

Returning to the States for her senior year, Charley struggles to find peace and happiness. While everyone else seems to be finding themselves in college, Charley is terrified that, along with almost everything else that’s important to her, she’s lost herself.

While friends and family deal with their own tumultuous lives, there is one person resolved to uncover the reason behind Charley’s sudden defection and unhappiness. Refusing to give up without a fight, Jake believes he is the only one who can truly understand what Charley is going through, and this time he’s determined to prove he’s there for her no matter what obstacles are thrown in their way.

However, as Charley strives to make it through the biggest personal journey of her life thus far, there is no guarantee that the woman she is becoming will still need Jake as much as the girl she once was did…

Mon avis

A la fin d’Into the deep que j’avais bien aimé, je sentais qu’il y avait des points qui n’étaient pas traités ou résolus et que ça pourrait affecter la relation de Charley et Jake. Néanmoins, je ne m’attendais pas à la surprise du début de l’histoire qui est le sujet pivot de ce second volet. Il faut dire que je n’avais pas lu le résumé proposé par l’auteur

Assaillie par la culpabilité, Charley a rompu avec Jake, et on découvre au fur et à mesure les raisons de cette décision, à travers plusieurs rebondissements et révélations qui tiennent en haleine jusqu’au bout si on veut connaitre le fin mot de l’histoire. Charley m’a agacée à être trop pleurnicheuse et mal dans sa peau, sans s’expliquer et à finir par en vouloir à Jake et le blesser continuellement, alors qu’il n’a rien fait de mal, pour une fois. Et pourtant, le pauvre Jake est persévérant, il est vraiment amoureux, parce que tenter de reconquérir une idiote comme ça, c’est de la rage ! lol Nous n’avons que le point de vue de Charley dans ce livre, mais il est évident de voir les sentiments profonds et sincères que Jake a envers son amour de jeunesse.

Je ne suis pas certaine de l’intérêt de cette suite, ou du moins de la direction qu’elle a pris. De plus, l’alternance entre le présent et le passé à plusieurs époques chronologiques m’a rendue confuse et m’a moins permise d’accrocher à l’histoire puisqu’il fallait toujours resituer les contextes qui diffèrent tellement entre les dates. Une narration plus linéaire aurait peut-être plus judicieuse, mais cela aurait peut-être eu moins d’impact, je ne sais pas trop, mais il y avait un ajustement à faire de ce côté-là.

Ce qui est plus mignon et intéressant à suivre est l’évolution de l’histoire entre les personnages secondaires, les meilleurs amis, Beck et Claudia, qui continuent de se tourner autour, sans aller de l’avant et dire franchement les choses, au risque d’être malheureux, sans en avoir le droit. Leur histoire est également résolue dans ce livre, de sorte que je ne sais pas s’il y aura un troisième tome de la saga, mais je pense que les personnages ont suffisamment souffert pour ne pas encore en rajouter une couche. Néanmoins, j’aimerais bien que Lowe, mon personnage préféré de la saga, ait sa propre histoire, son point de vue, et son happy end.

Out of the Shallows (ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité