Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
23 mars 2015

La petite boulangerie du bout du monde, Jenny Colgan

La petite boulangerie

Présentation de l’éditeur

Quand sa vie part en miettes, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille des Cornouailles.

Très vite, les arômes de bon pain chaud qui s’échappent de chez elle vont tout changer dans le village. Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands), Polly recommence à mordre dans la vie comme dans une miche croustillante !

Mon avis

Il s’agit d’un roman feel good qui a une couverture colorée et joyeuse et une histoire a priori qui fait chaud au cœur. L’histoire est en effet très sympathique, à l’image de son héroïne qui suite à plusieurs échecs professionnels et sentimentaux, part à l’aventure avec une nouvelle vie dans un coin isolée, et où elle va trouver sa place au milieu d’une communauté petite mais soudée. Les personnages sont amusants et créent une atmosphère anglaise chaleureuse.

Les situations cocasses s’enchainent et l’évolution de Polly qui reprend son existence en main est agréable à suivre. J’ai particulièrement aimé le macareux et les descriptions des pains fabriqués par Polly (gourmande un jour, gourmande toujours).

J’ai été néanmoins moins sensible au récit et aux personnages que je ne le pensais, les émotions sont là mais relativement estompées. Il y a plus d’évènements dramatiques pour que cela me donne un sentiment ténu d’espoir et bonne humeur quand je referme le livre.

Sans tomber dans la romance, ce livre permet un bon moment de lecture. 

La petite boulangerie du bout du monde

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité