Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
13 avril 2015

La Fournaise tome 3 : La métamorphose, Alexander Gordon Smith

La metamorphose

Présentation de l’éditeur

La deuxième tentative d'évasion d'Alex, Zed et Simon a échoué. La Fournaise les a rattrapés. Et elle est en train d'en faire des monstres. Peu à peu, Alex se transforme en col noir, un des sbires du directeur. Un être sans âme. Cette fois, les ténèbres coulent directement dans ses veines. Pour s'en sortir, Alex ne peut compter que sur lui-même.

Mon avis

Ce troisième tome emprunte toujours un rythme d’enfer avec une succession ininterrompue de scènes d’action et de rebondissements. On avait quitté Alex en fâcheuse posture et l’évolution de ce personnage est surprenante au fil des différents volets. Le roman est court et avec ce sentiment d’urgence qui fait tourner les pages très rapidement, la lecture est très facile et rapide. Il n’y a rien de nouveau par rapport aux deux romans précédents, mais le mécanisme est toujours efficace et plaira aux fans de la saga.

Par contre, le troisième tome est sorti en avril 2014 et après 3 tomes publiés de manière rapprochée, je ne vois pas de date pour le tome 4…

La Fournaise Tome 3 : La métamorphose

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité