Slow Burn Saison 1 : Protège-moi, Maya Banks
Présentation de l'éditeur
Quand Tori, la petite soeur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d’une famille puissante met tout en oeuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire.
Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d’elle-même.
Le séduisant Caleb veut réparer ce qu’il a fait subir à Ramie lorsqu’elle a sauvé sa soeur. Il va en avoir l’occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée, traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace.
Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d’aider la police à neutraliser l’homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit.
Mais rien ne se passe comme prévu, et l’amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais…
Mon avis
Ce roman est un mélange des genres, c’est un romantic suspense avec une pointe de paranormal. La partie policier est donc la plus importante, surtout dans la seconde partie, avec un rythme très élevé, beaucoup de tension et de rebondissements
La partie paranormal avec les pouvoirs psychiques est également intéressante car cela apporte un côté angoissant de savoir qu’un tueur en série peut s’infiltrer dans votre esprit ou que l’on peut s’infiltrer dans l’esprit d’une victime et souffrir comme elle. C’est l’aspect que j’ai trouvé le plus fascinant et que j’ai trouvé bien développé par Maya Banks.
La romance est mignonne avec le mécanisme toujours efficace d’un héros beau, riche et charismatique qui a un instinct de protection extrême envers la femme dont il tombe amoureux au premier coup d’œil, une femme fragile et vulnérable qui plus est. Mais Ramie est néanmoins très courageuse et on a de la compassion pour elle, son passé, ce qu’elle endure comme souffrance lorsqu’elle ressent ce que les propriétaires des objets qu’elle touche ressentent comme mauvaises émotions. Le niveau de sensualité est peu élevé, le langage n’est également pas vraiment cru, que ce soit au niveau sexuel ou même côté injure.
Par contre, j’ai quand même trouvé que l’évolution de la relation amoureuse est trop précipitée, ils se sautent dessus alors qu’ils ont du se voir 2 fois, et sans mettre de préservatif : ce genre de détail me surprend à chaque fois et je me demande d’ailleurs si Ramie ne sera pas enceinte dans la suite.
Même si la romance est classique et douce, le côté suspense et paranormal est plus original et permet d’avoir une histoire agréable à lire avec du rythme, du suspense et de la tension, avec un côté sombre que j’ai aimé.
Le roman sort aujourd'hui, merci