Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
25 février 2016

Bad tome 1 : Amour interdit, Jay Crownover

Bad

Présentation de l’éditeur

Seul l'amour pourra les sauver…

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles.

Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse.
Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin.
Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne.

Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Mon avis

J’adore la trilogie Welcome to The Point, avec ses bad boys qui sont du mauvais côté de la loi, mais qui sont solidaires et loyaux entre eux, et pensent faire la bonne chose dans leur petit monde de The Point.

Bax est un voleur et un amoureux des belles voitures, mais il trempe dans des affaires louches et s’est fait coffrer par la police. Il se rend compte à sa sortie que certaines choses ne tournent pas rond, et entraine Dovie, une jeune et innocente fille, à la recherche de réponses. Bax est un vrai criminel et a un parler franc et familier, ce qui transparait de manière efficace dans la traduction française d’Arnold Petit qui a fait du bon travail car le résultat n’est pas vulgaire. Il a son propre code de conduite et ne comprend pas pourquoi il est aussi attiré par une fille sage et douce qui est à mille lieux de ce qu’il connait. Mais elle est à lui et fera tout pour la protéger, ce qui le rend sexy ! ^^

Dovie a grandi dans un milieu violent et pauvre, mais elle a toujours gardé une part de gentillesse et d’optimisme qui est une véritable bouffée d’air frais pour Bax. Elle sait qu’elle ne devrait pas succomber à cette mauvaise graine, mais c’est plus fort qu’elle. Heureusement que Bax n’est pas un vrai méchant ! :)

J’ai aimé cet univers sombre et brutal, j’aime les héros féroces mais cœur fondant à l’intérieur pour leur chérie. Les autres personnages sont intéressants à suivre, personne n’est ni tout blanc ni tout noir, c’est le jeu de la survie selon les règles tordues de The Point.

Il s’agit donc d’une trilogie, mais Jay Crownover publiera 3 autres tomes avec des personnages que l’on croise dans cette première saga, donc nous ne sommes pas prêts à quitter The Point, pour mon plus grand plaisir !

Pour son premier roman New Adult, Harlequin frappe fort avec un auteur reconnu et un excellent titre.
Amour interdit sort le 9 mars, merci Harlequin!

Bad Tome 1 : Amour interdit

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ah... toi aussi tu as un faible pour les cuisiniers et pâtissiers ?? :p
Répondre
I
j'aime bien ton image du cœur coulant ;-) <br /> <br /> Bax fait parti de ces héros masculins qui se sont fait une petite place dans mon cœur ! J'ai complètement craqué ...
Répondre
T
Trop hâte de le lire il est déjà commandé !!!😃
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité