Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 avril 2017

La Belle et la Bête : Histoire éternelle, Jennifer Donnelly

Histoire eternelle

Présentation de l’éditeur

Belle aime les livres, elle est intelligente… et prisonnière du château de la Bête. Pourtant, elle s’y sent à présent chez elle et s’est liée d’amitié avec les habitants. Quand elle découvre Nevermore, un livre enchanté, Belle se retrouve aspirée dans un monde de charme et d’intrigue.

La vie de Belle entre les pages de Nevermore est trépidante. Conversations passionnantes sur fond de luxe parisien avec des personnages pleins de mystère… et même une rencontre qu’elle n’aurait jamais crue possible. Que demander de plus ?

À Nevermore, Belle peut avoir tout ce qu’elle a toujours désiré. Mais un doute subsiste : que deviennent ses amis au château de la Bête ? Belle peut-elle vraiment faire confiance à ses nouveaux compagnons ? Ce monde est-il seulement réel ? Belle devra percer la vérité à jour si elle ne veut pas s’y perdre à jamais.

Mon avis

On se retrouve complètement dans l’univers du dessin animé de Disney dans ce roman, avec le rappel des évènements qui ont conduit Belle dans le château de la Bête, mais aussi la description des personnages ou même le ton du récit.

J’ai bien aimé cette version qui est donc fidèle à mon DA adoré, mais aussi au film live action, qui avait inséré des éléments inédits mais cohérents, comme la mère de Belle. Toute la partie inédite avec le livre Nevermore est également intéressante et ajoute un peu d’action et le méchant de l’histoire n’est plus Gaston que l’on ne voit pas, mais la Mort elle-même. Le monde de Nevermore créé par Jennifer Donnelly est haut en couleurs et intéressant à explorer.

C’est également un plaisir de voir les personnages amusants et touchants comme Lumière, Big Ben, Madame Samovar, Zip et Sultan, j’ai vraiment apprécié leurs interventions et leurs dialogues qui sont à la fois drôles et mignons.

Une belle revisite du conte.

La Belle et la Bête : Histoire éternelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité