Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
30 août 2018

Fais-moi taire si tu peux !, Sophie Jomain

Fais moi taire si tu peux

Présentation de l’éditeur

Elle fleurit les mariages, lui les détruit. 

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Mon avis

On retrouve le style de Sophie Jomain dans cette comédie drôle et rafraichissante. 

Louise est fleuriste, aime ce qu’elle fait, mais a une patronne imbuvable et est minée par les interventions d’un certain Loïc qui ruine les évènements qu’elle organise. Leur relation est drôle entre piques, air outragé et attirance. Elle se met dans des situations pas possibles qui m’ont fait beaucoup rire, et elle m’a touchée dans sa relation avec les différents membres de sa famille. Loïc est un personnage complexe mais attachant qu’on découvre petit à petit mais qui reste plutôt au second plan.

En fait, ce roman est son histoire à elle, et la romance n’y est que très secondaire, elle est même superflue pour moi car c’est ce qui m’a le moins intéressée dans la dernière partie. J’ai davantage apprécié visiter la région du Nord que l’auteur nous dépeint avec détails, j’ai suivi avec délice les folles péripéties de Louise qui sont parfois de son fait, parfois non, et j’ai aimé tous les personnages hauts en couleurs de cette histoire. 

Fais-moi taire si tu peux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité