Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 janvier 2020

L'hôtel de la dernière chance, Nicki Thornton

HOTEL

Présentation de l’éditeur

L’hôtel de la Dernière Chance est un endroit très particulier ; le jardin y est probablement enchanté, les murs ne se contentent pas d’avoir des oreilles, ils peuvent aussi parler, et le garçon de cuisine, Seth Seppi, a empoisonné par mégarde le sorcier le plus important du pays !

Mais si le jeune garçon est le suspect numéro 1, le bâtiment grouille de magiciens aux pouvoirs tous plus loufoques les uns que les autres… et chacun avec une excellente raison de faire le coup ! Pour prouver son innocence, Seth, seulement aidé de Belladone son chat noir, devra éveiller le brin de magie qui sommeille en lui et démasquer le véritable coupable avant qu’il ne soit trop tard.

Mon avis

Ce premier tome jeunesse dépeint un univers magique étrange et bigarré dans lequel un jeune garçon se retrouve plongé bien malgré lui. Orphelin, il joue les Cendrillon pour sa famille d’accueil et attend un avenir meilleur grâce à ses talents de cuisinier. J’ai eu beaucoup de sympathie pour lui car il crève de trouille, est très maladroit et ne sait pas ce qui lui arrive alors qu’on soupçonne qu’il est davantage que ce qu’il pense et qu’il est peut-être finalement au centre de la problématique.

L’atmosphère remplie de personnages excentriques et de pouvoirs magiques  donne un ton enjoué et une intrigue policière sympathique à suivre pour les plus jeunes.

La suite promet !

L'hôtel de la dernière chance

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité