Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 janvier 2020

Minuit ou presque, Rainbow Rowell

Minuit ou presque

Présentation de l’éditeur

Mags et Noel se sont rencontrés à une soirée du nouvel an. Depuis, ils tombent chaque année un peu plus amoureux…

Grande fan de Star Wars, Elena décide de camper devant le cinéma pour la sortie du nouveau film. Mais l’expérience s’avère décevante… du moins, jusqu’à sa rencontre avec Gabe…

Mon avis

Ces deux nouvelles YA sont courtes mais remplies de malice.

La première histoire m’a rappelé certaines trames de film et de roman où on suit la trajectoire de deux personnages au fil des ans, qui se tournent autour sans oser faire le premier pas. C’est à la fois frustrant et tendre, d’autant plus que Noel m’a l’air moins investi que Mags, sûrement à cause de la narration purement féminine.

J’ai particulièrement aimé la deuxième histoire concernant Star Wars qui montre un certain niveau de geek attitude et qui tombe au meilleur moment avec la sortie du dernier film au cinéma. Je n’ai jamais campé pour la sortie de quelque chose, mais j’ai fait suffisamment de pied de grue pour des évènements pour me sentir proche de l’héroïne. C’est à la fois drôle et émouvant avec son histoire familiale.

Minuit ou presque

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité