Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
11 janvier 2022

La chronique des Bridgerton Tome 9, Julia Quinn

Bridgerton 9

Présentation de l’éditeur

Du mariage d’Edmund Bridgerton et de Violet Ledger sont nés huit enfants, héros de la Chronique des Bridgerton. Mais que sont devenus Daphné, Anthony, Benedict, Colin, Éloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe ? Des années plus tard, les mariages et les naissances ont apporté leurs lots de doutes et de bonheurs. La famille s’est agrandie et, sous le regard serein et bienveillant de lady Violet, la dynastie Bridgerton se retrouve pour une dernière fois.

Vous souvenez-vous de lady Whistledown, dont les chroniques alimentaient les ragots du Tout-Londres ? Pour notre plus grand plaisir, elle a repris sa plume acerbe et drôle, et nous narre la saison de deux délicieuses débutantes.

Mon avis

Ce dernier recueil de l’intégrale des Bridgerton inclut 2 parties distinctes : la première regroupe les seconds épilogues pour chacun des membres de la famille, y compris la matriarche, et la deuxième raconte l’histoire de deux couples à l’époque des écrits de la commère Lady Whistledown.

J’ai beaucoup aimé les récits qui suivent les happy ends des Bridgerton, tour à tour amusants et émouvants car ils donnent souvent des résolutions aux dernières interrogations qu’on avait à la fin de chaque tome. Mention aux histoires d’Anthony et de Hyacinthe qui sont très drôles. Les autres sont également réussies, à part peut-être celles qui mettent en avant des personnages secondaires qui gravitent autour de la famille et qui m’ont moins intéressée. J’ai été ravie d’avoir le point de vue de Violet, avec un aperçu de toute sa vie, ses joies et ses peines et la façon dont elle a géré ses enfants.

La seconde partie m’a malheureusement beaucoup moins enthousiasmé. Même s’il y a des allusions aux Bridgerton, nous ne connaissons pas les personnages cités et leurs histoires m’ont paru bien fades.

La chronique des Bridgerton Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de lady Whistledown

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité