Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 décembre 2022

Dans les coulisses des Bridgerton, Shonda Rhymes et Betsy Beers

Dans les coulisses des Bridgerton

Présentation de l’éditeur

Très chères lectrices, très chers lecteurs,
Vous avez adoré La chronique des Bridgerton.
Vous avez vibré, ri et pleuré au rythme des scandales et des passions tumultueuses au temps de la Régence. Vous voulez savoir comment les mots enchanteurs de Julia Quinn se sont incarnés dans la série Netflix de Shondaland ? Alors bienvenue dans les coulisses de la série culte !
Dans ce guide officiel signé Shonda Rhimes et Betsy Beers, vous allez découvrir des photos jamais dévoilées, des interviews exclusives, des anecdotes de tournage inédites. Vous apprendrez tout sur le casting, les personnages, le tournage, les costumes, les décors… Des secrets seront-ils divulgués ? Bien sûr. Après tout, ils sont au cœur de l’intrigue.
Installez-vous confortablement et laissez-vous emporter par la magie Bridgerton.

Mon avis

J'ai lu les romans et bingewatché les 2 saisons des Bridgerton. J'ai aussi écouté la comédie musical non officielle de Barlow & Bear qui m'accompagne encore.

J'ai tellement aimé que je suis partie sur les traces de certains lieux de tournage de la série en Angleterre. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer ou tout simplement pour en savoir plus sur les coulisses, ce magnifique ouvrage est vraiment beau à feuilleter et intéressant à lire avec les impressions des producteurs de la série TV.

On commence par le début, la maison des Bridgerton qui est en fait la Ranger's House à Greenwich (à côté de Londres), et c'est toujours amusant de voir le rendu à l'écran et la réalité.

Bridgerton6

(photo du livre)

Bridgerton2pg

(photo par moi-même)

Fun fact : j'étais seule avec une américaine qui venait aussi voir l'endroit et on a fait plein de photos!

Les productrices échangent sur la genèse de la série, leur amour pour la saga littéraire de Julia Quinn et leurs interprétations des personnages, ce qui est intéressant pour comprendre les visions à l'écran et les différences qu'il peut y avoir par rapport au papier.

Bridgerton7

Il y a également les points de vue des réalisateurs, de l'autrice et des acteurs, ce qui permet d'avoir un panorama complet. Par exemple, une scène entre Pénélope et Eloise.

Bridgerton8

La résidence de la reine Charlotte a été filmée à Hampton Court, le château d'Henri VIII.

Bridgerton5

(photo par moi-même)

La scène du tableau entre Daphné et Simon est magnifique

Bridgerton9

Dans la saison 2, le presque mariage d'Anthony a lieu dans l'église Saint James, en plein coeur de Londres.

Bridgerton1

(photo par moi-même)

Il y a encore plein d'endroits ouverts à trouver et visiter, mais aussi des décors construits de toutes pièces qu'on ne verra que dans ce livre.

Un beau cadeau à offrir ou à s'offrir en tant que fan!

Dans les coulisses des Bridgerton

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité